Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Ze Awards 2025 : Vanessa Shi et Stéphane Dayot, Chikin Bang, prix de la meilleure franchise en Snacking

, mis à jour le 17/09/2025 à 08h23
Image
ZeAwards-Restau2025-1eresPhotos@CapucineHENRY-BasseDefinition-24.jpg

La jeune enseigne Chikin Bang (elle a été créée en 2022) a séduit le jury par son concept très pointu, puisé à Séoul et surtout dans l’engouement pour la K-Food et la pop culture coréenne, portée par les séries à succès de Netflix. En quelques années, elle compte déjà 4 unités en franchise.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
ZeAwards-Restau2025-1eresPhotos@CapucineHENRY-BasseDefinition-25.jpg

Un concept K-Food inspiré de la Pop Culture

La jeune enseigne Chikin Bang (elle a été créée en 2022) a séduit le jury par son concept très pointu, puisé à Séoul et surtout dans l’engouement pour la K-Food et la pop culture coréenne, portée par les séries à succès de Netflix. Vanessa Shi et Stéphane Dayot, les deux entrepreneurs à l’origine du projet, avaient donc pour ambition de faire découvrir la vraie street-food coréenne : ils ont poussé leur rêve jusqu’à créer un lieu immersif et reproduit une rue coréenne dans laquelle les 5 sens sont en éveil. 

8 restaurants dont 4 en franchise

Pari réussi, le succès est fulgurant : 8 restaurants dont 4 en franchise. Et un fort maillage du territoire : Lyon, Grenoble, Paris La Défense, Cergy, Val d’Europe et Plan de Campagne. « Cela a tout de suite explosé, et, au fil des mois, nous avons reçu beaucoup de sollicitations de candidats à la franchise ! », explique Vanessa Shi. « Nous pouvons montrer aux futurs franchisés que l’enseigne fonctionne partout et pas seulement à Lyon », complète Stéphane Dayot. Et Florence Flechard, directrice de développement et de la franchise de poursuivre : « Le poids de la marque devient très fort à Paris, car nous avons beaucoup de candidats pour l’Ile-de-France »

 

Un ambitieux plan de développement

Ouverts en continu de 12 h à 23 h, les restaurants plaisent : la consommation se fait sur place à 72 %, suivie par la vente à emporter (25 %) et 3 % en livraison. Service au comptoir par des bornes et bippers (comme en Corée) pour un ticket moyen de 23 € TTC BC. Aussi, les deux entrepreneurs ont un ambitieux plan de développement avec un objectif de 30 unités d’ici à 2027 et 50 en 2030. 

Les nommés de la catégorie Prix de la meilleure franchise en snacking

  • Vanessa Shi et Stéphane Dayot - Chikin Bang
  • Mounir Habel et Oth Sombath - Koboon
  • Abdel Wahab Zahidi - My Fluffy
  • Ibra & Djam, Djamboulat Marzaganov, Youssef Saadaoui, Mansour Nasr - Black & White Burger
  • Clément Gauthier et Henri Prud’homme - Mister Garden
     
Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire