Avec Degré Zéro, Sirha Food crée un nouveau pôle boissons
Le nouveau pôle boissons/liquides de Sirha Food portera le salon Dégré Zéro ainsi que tout ce qui concerne l’univers No/Low au sein des entités de Sirha Food.
Le rapprochement de Break Events Group (BEG) au sein de Sirha Food, il y a quelques semaines, contribue à créer un nouveau pôle boissons/liquides de Sirha Food, dont Olivier Darras, patron de BEG, deviendra le directeur. « Le No/Low représente un marché de 300 M€ en France, c'est 30 % d'accroissement depuis 2022. Cela représente aussi quasiment 40 % du marché de la RHD. Donc c'est un segment qui prend aujourd'hui une part croissante », souligne Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food, à propos de cette alliance stratégique.
Ce nouveau pôle boissons/liquides a d’abord pour vocation de porter le salon Degré Zéro, dont la 3e édition aura lieu le 8 février 2026 à la Maison de la Mutualité à Paris, mais aussi de porter tout ce qui se passe culturellement et commercialement parlant dans l’univers No/Low au sein des entités de Sirha Food (Sirha Lyon, Smahrt Toulouse, Sirha Méditerranée, international, etc.). « Cette intégration doit nous permettre aussi d'avoir des ambitions encore plus importantes pour Degré Zéro et pour nos exposants, évidemment. Nous avons un développement régional, avec deux nouvelles dates, dès 2026, à Marseille le 20 avril, au Palais des Arts, et à Lyon le 19 octobre, à La Sucrière », annonce Olivier Darras.
La prochaine édition de Degré Zéro (8 février) affiche plus déjà de 90 % de commercialisation pour un objectif de 110 exposants.