
Escapade culinaire en Géorgie

C’est dans le monde de la restauration que David Khildikharoiev, ancien journaliste reporter originaire de Tchétchénie, s’est reconverti.
Débarqué en France il y a plus de 20 ans, David Khildikharoiev tient d’abord le Splin Bar à Lille, puis ouvre une première cantine Duda à Marcq-en-Barœul avec son épouse en charge de la partie cuisine. Une adresse dédiée à la gastronomie géorgienne, peu connue des Français, qui rouvrira dès septembre.
En 2025, il passe à la vitesse supérieure avec Duda’s, un concept hybride entre fast-food et restaurant en plein cœur de Lille, rue Gambetta. Installé dans une ancienne boulangerie entièrement rénovée par ses soins, le lieu se veut chaleureux et dépaysant dans un esprit chalet décoré des objets de son pays natal. « On veut faire voyager les clients dans un pays à la croisée de l’Europe et de l’Asie », explique-t-il.
À emporter ou sur place, Duda’s propose une cuisine maison à 70 % géorgienne, pensée pour plaire au palais français et pour toutes les bourses. Pas de service à table. Une borne simplifie la commande, et les plats traditionnels vont à l’essentiel : khinkalis (ravioles au bœuf ou végétarienne), ajaruli (galette en forme de bateau garni de divers ingrédients), khachapuri Imeruli (galette de pain farci de fromages) et même du barbecue à partager, avec des formules dès 12 €. Une pause rapide et réconfortante.
Sur le même sujet
