Bocuse d’Or Europe : il faudra avoir la patate !

Jean Charles Schamberger
Image
Le thème assiette du Bocuse d’Or Europe, qui se tiendra en Hongrie pendant le Sirha Budapest les 23 et 24 mars, a été annoncé ce 27 janvier aux 19 équipes sélectionnées.
Partager sur

Les candidats et leurs commis devront concocter un plat végétarien à base de pommes de terre, ingrédient phare de la cuisine hongroise. Trois variétés de pommes de terre Magyarországon készült (« made in Hongrie ») seront à disposition des participants : la Coronada, produit de grande qualité au faible taux de glucides, l’Anuschka, produit généralement consommé en salade, et la Madison, sous forme de chips.

Ces produits devront être identifiables aussi bien visuellement que gustativement dans l’assiette, et accompagnés d’une sauce, d’un jus ou d’un bouillon. Les chefs devront sublimer ce produit de saison dans une recette printanière et végétale, dans laquelle les seules protéines animales autorisées seront les œufs de poule et les produits laitiers. Les objets et récipients décoratifs seront quant à eux interdits. Ce plat sera servi chaud aux 14 membres du jury.

Annoncé aux candidats en fin d’année, le chevreuil (autre produit clé de la cuisine locale) est le thème plateau de cette édition 2022. Grande gagnante de la sélection française du Bocuse d'Or, en novembre 2021 à Reims, Naïs Pirollet défendra les couleurs de la France lors du volet européen du prestigieux concours.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire