C10 et Distriboissons étudient « toutes les opportunités de rapprochement »
Regroupement en vue chez les réseaux d’indépendants grossistes distributeurs de boissons en CHR ! C10 et Distriboissons viennent d’annoncer être entrés en discussion en vue d’un projet de rapprochement.
« Notre filière et plus spécifiquement nos entreprises de distribution de boissons en CHR sont très impactées par la situation économique à la suite des deux dernières périodes de confinement. C10 et Distriboissons respectivement les deux premiers réseaux de distribution en CHR sont structurés d’entreprises historiques, très majoritairement familiales et indépendantes. Cet ADN partagé les a amenés à initier un projet visant à étudier toutes les opportunités de rapprochement entre les deux têtes de réseau, illustrant leur capacité d’adaptation pour faire face à une crise économique sans précédent », expliquent dans un communiqué commun Jean-Pascal Montaner, président de Distriboissons, et Laurent Tribouillet, président de C10. L’ambition affichée des deux réseaux est de renforcer le soutien qu’ils apportent tous les jours à leurs clients CHR, ainsi que l’accompagnement de leurs partenaires industriels, producteurs et vignerons.
Dans le classement Top 20 des réseaux 2020 établi par Zepros Distributeurs RHD , C10 et Distriboissons affichent respectivement un chiffre d’affaires 2019 de 1,6 Md€ et 1,350 Md€. Les grandes manoeuvres dans le foodservice, dues à la crise du Covid, ont commencé !