Electrolux Professional étend la réalité augmentée à la disposition de ses équipes techniques

Jean Charles Schamberger
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Durant la période de confinement et de distanciation sociale inédite liée au Covid-19, Electrolux Professional a mis en place une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée pour que ses équipes techniques restent en mesure de fournir une assistance à distance toujours plus proche de ses partenaires.

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Le principe est simple : les techniciens des sites distants partagent leurs écrans de smartphones ou de tablettes avec les techniciens Electrolux Professional. Une interaction s’opère grâce à la réalité augmentée et permet au support technique de fournir facilement un guidage et un support à distance tout en ayant le smartphone à la main. La technologie de réalité augmentée permet d’atteindre et de pointer virtuellement l’environnement, d’enseigner à distance et de montrer comment effectuer la maintenance ou la réparation des composants. Cette technologie innovante a été développée par la société XMReality, avec la contribution des équipes techniques d’Electrolux Professional, afin de personnaliser les fonctionnalités et d’améliorer la facilité d'utilisation de l’application. « Nous commençons à étendre l’utilisation de cette solution en Europe. Etant donné la situation actuelle où les techniciens ne peuvent pas forcément visiter physiquement les sites, nous avons intensifié la formation des utilisateurs et nous allons doubler le nombre de licences au cours des prochains mois pour servir nos clients », explique Magnus Sävenäs, vice-président du groupe, service Client et Qualité.
Jusqu'à présent, l'outil a été utilisé avec succès pour fournir des services aux blanchisseries les plus éloignées du nord de la Suède. La technologie a également été utilisée dans les prisons du Royaume-Uni, où les autorisations pour des visites techniques auraient exigé du temps et de la planification. « Les équipes techniques Electrolux Professional France sont déjà équipées de cette application. Nos tests sont concluants et nous pouvons dès aujourd’hui accompagner nos partenaires dans des dépannages urgents comme par exemple dans les cuisines centrales ou les blanchisseries du secteur de la santé », explique Mathias Bonneville, directeur technique France. « Ce système nous permet de fournir une réponse plus instantanée et un service plus efficace et plus rentable au client. C’est un changement radical dans notre façon d’accompagner les clients en leur proposant une offre réellement innovante et tournée vers l’avenir », commente Magnus Sävenäs.

Jean Charles Schamberger
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