
InterVeg, nouvelle voix du végétal en France

Cinq acteurs majeurs de l’alimentation végétale — Hari & Co, Accro, HappyVore, La Vie et Swap Food — annoncent le lancement d’InterVeg, première coalition française dédiée à structurer et promouvoir une filière végétale saine et durable. Officiellement créée le 29 avril, l’association entend mobiliser les décideurs et le grand public autour d’une vision commune : « une alimentation durable, saine et souveraine. »
Une initiative qui n’arrive pas par hasard. La France, 1ère puissance agricole européenne, voit actuellement émerger une dynamique prometteuse sur le végétal. Le rayon traiteur végétal a connu une croissance en valeur de +33 % entre 2022 et 2024 (IRI), portant le marché total à 177 M€ en 2024 en GMS. Le mouvement s’accélère également en RHD, en particulier dans la restauration collective avec l’entrée en vigueur de la loi Egalim.
Dans ce contexte, la coalition InterVeg se fixe deux priorités : le plaidoyer auprès des institutions et une communication innovante, afin d’accompagner l’évolution des habitudes alimentaires. « Notre ambition est de faire du végétal une évidence, sans renier la tradition culinaire française », explique Nicolas Dhers, président d’InterVeg. Une démarche résolument constructive, non idéologique, mais tournée vers l’avenir.
Sur le même sujet



