Le Synetam tient son AG

, mis à jour le 05/06/2025 à 22h30
Image
PIERRE.MARCEL.cr_.JP_.Burias

Deux ans après la fusion des deux organisations historiques, l’Unitam et le Syneg, Synetam a affiché son dynamisme malgré une conjoncture difficile. 

Partager sur

Le Synetam a tenu son assemblée générale le 5 juin dans ses locaux de la Maison de la Mécanique à Courvevoie (92). Le président Pierre Marcel, président de Tournus Équipement, et le vice-président, Guilhem Pinault, P-DG de De Buyer Industries, ont ouvert la séance en présence des adhérents et des invités de la filière. Les sept membres du conseil d’administration en renouvellement ont été reconduits, soit Guillaume Deleau (Sofinor), Aurélien Fouquet (Santos), Patrick Le Feur (TEN), Christophe Roux (Odic), Luc Simon (Opinel), Guilhem Pinault et Pierre Marcel, qui a été réélu président pour un nouveau mandat de deux ans, après sa première élection en 2023.

Deux ans après la fusion des deux organisations historiques, l’Unitam et le Syneg, Synetam a affiché son dynamisme malgré une conjoncture difficile. L’Union des fabricants d'équipements et d'ustensiles pour la restauration, les arts culinaires, la blanchisserie et les conduits de fumée a rappelé son rôle sociétal au service de 84 entreprises adhérentes, employant 7 000 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,5 Md€. En 2024, l’activité de la filière s’est stabilisée avec toutefois une baisse pour la réfrigération, les arts de la table et les conduits de fumée. En revanche une hausse a été constaté pour les équipements de préparation mécanique, la distribution de repas et les ustensiles de cuisine, la laverie, la cuisson et la préparation statique restant à un niveau équivalent.

Pierre Marcel souhaite mettre l’accent sur quatre principales orientations pour son nouveau mandat : renforcer la vigilance vis-à-vis d’importations d’équipements et d’ustensiles qui ne respectent pas les règlementations françaises, développer les échanges entre adhérents afin de favoriser les expertises croisées, enrichir la connaissance et l’économétrie des marchés et intensifier l’influence de Synetam, en liaison avec les organisations de rattachement nationales et européennes.
 

Image
CA.SYNETAM.cr_.JP_.Burias
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration Amone Franchisés