[Exclu] DGF s'empare de la SARL Pierre à Reims
Alors que l'année 2020 a été une année bien remplie pour DGF (voir article) , l'entreprise démarre 2021 sur les chapeaux de roues. Vendredi dernier, elle a mis la main sur la SARL Pierre, plus connue sous la dénomination commerciale "C que du bonheur!"
DGF devient incontournable sur Reims
"Nous avons signé le rachat vendredi. Située à Vitry-le-François (51), c'est une belle entreprise, qui réalise 3 M€ de chiffre d'affaires par an. Couplée à notre nouvel entrepôt de Rethel (08) (voir Zepros Snack n°49), cela va nous permettre de rayonner sur toute la région de Reims", nous dévoile Stéphane Corthier, P-DG de DGF. C'est ainsi l'occasion pour DGF d'assoir sa présence sur cette agglomération très dynamique.
Fin 2020, rappelons que DGF s'était déployée sur la région Bordelaise par le rachat de la société Blédélices (voir Zepros Snack n°50).
Cap sur la digitalisation
Autres axes de développement pour DGF, la digitalisation. Testée sur Dijon, durant deux mois à la fin de l'année, l'outil de vente en ligne a été déployé. "Dijon a été choisie pour le test car l'équipe était volontaire. Et surtout la zone géographique est très vaste. C'était plus facile pour les clients de Besançon ou Nancy de commander ainsi", nous explique Stéphane Corthier. "C'est un gain de temps indéniable pour les clients et pour les commerçiaux qui peuvent passer plus de temps à conseiller sur les produits, qu'à remplir des bons de commande", développe le dirigeant. Actuellement disponible sur PC, la commande en ligne sera bientôt disponible par l'intermédiaire d'une appli. "Entre la télévente, la vente en ligne et la présence de nos commerciaux, c'est un peu la recette magique", affirme Stéphane Corthier.
Les experts en ligne
Autre axe testé en 2020 et pérennisé en 2021, les tutos en ligne de L'Académie des Experts (voir Zepros Snack n°51). "Nous avions filmé nos recettes de bûches pour la fin d'année. Nous avons décidé de poursuivre car l'essai a été très concluant", précise Stéphane Corthier. A ce jour plus d'une trentaine de vidéos sont donc disponibles, en français mais aussi en anglais et en japonais. Les vidéos sont accessibles uniquement aux clients DGF.
Former les commerciaux
Enfin DGF utilise le digital pour former ses commerciaux. Des vidéos leur expliquent l'utilisation des nouveaux produits référencés. L'entreprise organise aussi des sessions lives et des sessions sur site. Et si la salle de réunion est trop petite, n'hésite pas à louer des salles plus grandes.
Le mondial des arts sucrés en phygital
Et 2021, c'est bien sûr l'année du Mondial des Arts Sucrés, qui se tiendra du 28 au 31 octobre. "Là encore, nous misons sur digital. L'événement doit se tenir à la Porte de Versailles. Si le jury sera physique, nous organiserons des lives, des jeux-concours, des démonstrastions sur une plateforme dédiée, que nous utiliserons à l'avenir pour animer nos réseaux à l'étranger", conclut Stéphane Corthier.
Prochaine étape, la sortie du catalogue, avec une belle offre snacking de plats chauds... A suivre !
Myriam Darmoni