[Exclu] La Quéquetterie s’installe dès janvier chez Iconik

Myriam Darmoni
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Iconik n’est même pas encore ouvert, que déjà l’endroit fait parler de lui tant les enseignes qui y sont présentes synthétisent la street-food d’aujourd’hui : Père et Fish, Magnà, Little BaoBei et Kantine. Et le petit dernier qui n’était pas prévu : La Quéquetterie ! Visite guidée en exclusivité alors que l'endroit est encore en travaux.

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Ouverture des portes le 13 janvier

C’est un projet de longue haleine, qui a mis plusieurs années à voir le jour, mais il va enfin pouvoir être inauguré début janvier. Iconik ouvrira ses portes le 13 janvier prochain. Iconik c’est le food hall, orchestré par la foncière Hammerson PLC, et Enchanté, spécialiste du food & beverage entertainement.

Un hot spot street-food et pop culture

Situé dans le XIIIe arrondissement, avenue d’Italie, Iconik est le nouveau hot spot street-food et pop culture. Cette extension d’Italie Deux, Italik, le deuxième plus grand centre commercial de Paris, réveille la rive gauche et ce 7j/7 avec une belle amplitude horaire. Une adresse hybride, qui se veut le nouveau lieu des familles, des jeunes, des actifs en télétravail qui cherchent un lieu convivial, et gourmand pour travailler. "Un lieu qui se veut festif pour tous les besoins de la famille. Enchanté va travailler l'offre qui leur est destiné", explique Alexandra Couasnon, la cheffe de projet d'Iconik.

 

 

Ambiance vintage et pop culture

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Ici, on plonge dans une ambiance vintage, flirtant avec les années 80 et 90. Fresque pop art, couleur flashy, juke-box et vieille console, sans oublier les skate collector.

La scénographie et l’ambiance sont assurées par Enchanté, qui exploite les lieux. Enchanté, ce sont eux qui sont derrière le succès de la Bamba, du Jardin Suspendu ou Laho. Chaque semaine, un thème différent permettra au public de s’animer au son des années 80, de jouer à des pop quizz et autres jeux transgénérationnels. Ils animeront le bar, pièce centrale de l’espace de 450 m2 (sans compter la terrasse végétalisée) et la scène DJ, présente dès l’entrée. Pour l'instant, c'est encore un immense chantier, mais les fresques pop art sont là, tout comme l'immense bar, les kiosques, la scènes DJ, le juke box, les skates et les consoles de jeu old school.

Une offre street-food au top

Qui dit food hall, dit Food et là ce sont le nec plus ultra des adresses des dernières années qui ont remportés l’appel d’offre organisé par Depur et Hammerson en 2020 : Père et Fish , Magnà , Little BaoBei, Kantine (Kumo). Et petite surprise, que nous vous révélons en exclusivité : La Quéquetterie, présent toute la journée pour une durée de 6 mois.

Les 4 kiosques sont des cuisines ouvertes. Ils ont été aménagés par Hammerson, qui a suivi les desideratas de chaque enseigne. Elles se partagent une plonge et un garde-manger commun, un peu comme dans une dark kitchen partagée. Le contrat est signé pour 24 mois.

Les commandes se font sur bornes de commande (Tabesto) et sur téléphone. Pas de service à table. Des contenants recyclables, des verres en verre, des couverts en inox, pour limiter les déchets, des poubelles de tri. Tout a été réfléchi pour être durable.

Le lieu peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Un vrai espace de vie ou boire un verre, travailler et se détendre en famille à toute heure de la journée, 7j/7. "En tant que foncière, nous avons réinventé notre métier", conclut Alexandra Couasnon.

Myriam Darmoni

Myriam Darmoni
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