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Père et Fish, en route vers un 4e restaurant, et pourquoi pas la franchise

Myriam Darmoni
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Père et Fish vient d'ouvrir son deuxième restaurant à Lille. En plein covid, l'adresse ne désemplit, et doit même parfois stopper les livraisons. Alors que le troisième restaurant est déjà prévu à Iconik, à place d'Italie (75013), les 4 fondateurs ont déjà (presque) trouvé leur 4e restaurant et étudient même la possibilité de créer leur propre réseau de franchise.

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Père et Fish, du poisson dans mon burger

En janvier, ils ont ouvert leur deuxième restaurant à Lille. Et comme pour celui de Paris, il ne désemplit pas, malgré la crise du Covid-19. Le succès est tel qu’ils sont même parfois contraints de suspendre les livraisons, voire de stopper le service car tout est vendu. Ils, ce sont les 4 associés de Père et Fish : Anthony Giordano, Ava Maisanic, Charles Cagnac et Alexandre Rafaitin. L’idée du concept de Père et Fish est née sur les bancs de leur master à Skema BS, où ils faisaient leurs études. C’est Anthony qui initie l’idée. « Anthony Giordano vient d’une famille de pêcheurs et poissonniers. Nous avons eu l’idée d’allier street-food rapide et poisson, mais aussi éduquer les gens à consommer plus de poisson, de meilleure qualité », raconte Alexandre Rafaitin. Avec leur projet, ils gagnent la Bourse Badoit et ouvre en septembre 2018. Un établissement de 100 m2, 40 places assises dans le IXe arrondissement de Paris. Depuis l’adresse ne désemplit pas. Et ce même en plein covid : « nous faisons entre 110 et 150 formules jour. Nous sommes ouverts 7j/7, midi et du soir », précise Alexandre Rafaitin.

Réseaux sociaux et télévision

« Nous faisons beaucoup de marketing. J’avoue que notre communication est agressive », poursuit Alexandre Rafaitin. Très actifs sur les réseaux sociaux, leur communauté Instagram est riche de plus de 30 K abonnés. « Nous développons Tik Tok et sommes en train de recruter un alternant. Nos vidéos peuvent être vues par 500 K personnes, et c’est pile notre cible, les 18-35 ans », développent Alexandre Rafaitin. L’entrepreneur estime que les réseaux sociaux draine 30 % de leur CA (NC).

Mais ce n’est pas tout, Ava Maisani a participé à la dernière édition de Kho-Lanta. « Les samedis qui suivaient la diffusion de l’émission, notre CA était multiplié par 2,5. Et à Lille, ou nous venons d’ouvrir les gens nous connaissent par elle », s’exclame Alexandre Rafaitin.

La bande des 4 travaille sur l’ouverture de son prochain restaurant à Iconik , place d’Italie (75013), un 4e restaurant, à Lyon ou Reims, et a entamé une réflexion sur le modèle de franchise.

Myriam Darmoni

 

Burger

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Le burger au poisson a désormais son adresse ! Pour le poisson, les 4 entrepreneurs ont préféré Mister Goodfish au label MSC.

Myriam Darmoni
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