Un Champion du monde au secours des pizzérias

Jean-Charles Schamberger
Image
RABAH ZAOUI

Il n'y avait pas encore d'émission de télévision sur la pizza. Ce devrait être bientôt chose faite avec Pizzéria en Péril. Objectif : aider des pizzerias qui rencontrent des soucis financiers, organisationnels, culinaires, ou même qui seraient proches de jeter l'éponge, afin de redresser la situation.

Partager sur

Expertise

Qu’il s’agisse de cuisine ou de pâtisserie, les émissions de télévision culinaire ne manquent pas d’audience. Il y en aura bientôt une de plus, sur le thème de la pizza, baptisée Pizzéria en Péril, à l'initiative de Rabah Zaoui. Ce chef, maître restaurateur, plusieurs fois récompensé lors de concours de pizzas, et disposant de sa propre école de formation RZ*, a en effet toute l’expertise nécessaire pour se lancer dans cette aventure. « Je recherche actuellement des pizzerias en difficulté afin de les aider à pouvoir surmonter celles-ci, leur montrer ce que l’on peut faire dans notre profession, comment agencer leur établissement, avoir le bon look, retravailler leurs pizzas, savoir acheter leurs matières premières, ou encore gérer leur coût matière », explique Rabah Zaoui. Ce dernier ne manque pas de pointer que, pour ouvrir un restaurant, il n’y a pas besoin d’être diplômé, ni même d’avoir de l’expérience : « c’est pourquoi, beaucoup de gens se lancent dans la pizza, ils ouvrent et rencontrent des difficultés », poursuit-il. L'émission a également pour objectif de permettre aux candidats en difficulté de passer par l'école, de se former afin de repartir avec de bonnes bases dans leur pizzéria.

Dans un premier temps, Pizzéria en Péril sera diffusée sur YouTube. Il reste à programmer le pilote, celui-ci devrait être bientôt réalisé avec une première pizzeria candidate de Béziers. « Nous proposerons alors ce pilote à des chaînes de télévision comme M6, TF1, ou Netflix », explique Rabah Zaoui qui espère diffuser une bande-annonce sur les réseaux sociaux dès la fin de l’année. Entièrement gratuite pour les candidats, l’opération est financée par le chef et son partenaire Promocash, pour les produits notamment. « Également une décoratrice d’intérieur, un coach mental, un conseiller financier, un caméraman, un cadreur, un monteur et un perchiste m’accompagnent bénévolement », annonce-t-il. Les émissions devraient durer entre 40 et 45 minutes. Les candidats intéressés pour bénéficier de cette expertise peuvent postuler en écrivant à prod.rz11@gmail.com

*Ecole culinaire Rabah Zaoui à Carcassonne (11)
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire