Food Society prêt à fleurir à Lyon

Chloé Labiche
Food court
Partager sur
Image

Il était annoncé pour décembre 2020, la crise du Covid en aura décidé autrement. C’est au printemps 2021 que verra finalement le jour le premier Food Society. Né de l’association d’un poids lourd de la restauration indépendante Moma Group ; d’Unibail-Rodamco-Westfield, géant de l’immobilier commercial ; de Virginie Godard, créatrice de l’événement Food Market ainsi que de Sidel, société réputée dans l’exploitation de bars et restaurants à destination des Millenials, ce projet affichera 11 kiosques de restauration, un bar et une grande terrasse répartis sur plus de 3000 m2 au cœur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon.

Parmi les enseignes qui y poseront leurs fourneaux il y aura l’épicerie-comptoir d’une institution lyonnaise : celui de La Mère Brazier. Le chef du restaurant, Mathieu Viannay, y proposera une offre boulangerie et sandwichs autour de pains au levain naturel et de produits locaux. Food Society Lyon pourra aussi compter sur Taybe qui déclinera mezze, pita et street food libanaise. La chaîne de burgers premium Blend sera également de la partie et y inaugurera sa première unité lyonnaise.

Une programmation événementielle, musicale et artistique proposera des temps forts tout au long de l’année dans ce lieu à la décoration et à l'architecture pensées par Lionel Jadot, adepte de la récupération et du recyclage.

Grâce à un système inédit de commandes digitales, les clients seront libres de choisir leur plat dans un kiosque, leur dessert dans un autre et leur boisson au bar sans avoir à faire la queue.Pour compléter cette innovation, l’ensemble des Food Society (Lyon et Paris-Montparnasse) prennent l’engagement du zéro plastique : une promesse tenue grâce à la mise en place de vaisselle non-jetable dans l’ensemble des kiosques, à des packagings entièrement recyclés pour la vente à emporter et la livraison, et à la mise en place de nombreux partenariats dont l’eau Ocean 52 proposant un emballage recyclable éternellement et un engagement dans la défense et la protection des océans.

L’ouverture du Food Society parisien à Montparnasse est annoncée en septembre 2021.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire