Dawn Foods, des produits adaptés à tous les pros

Myriam Darmoni
Image
Dawn Foods Donut

Avec un chiffre d'affaires de 38 M€ en 2021, en croissance de 8 % par rapport à 2019, Dawn Foods réalise 25 % de son activité sur le secteur du snacking. Décryptage avec Christophe Bal, directeur pays Dawn Foods France.

Partager sur

« Une progression qui s’explique par la performance du secteur de l’artisanat, notamment les boulangers-pâtissiers qui sont restés ouverts. Nous sommes aussi présents à notre marque qu’à marque de distributeurs et là encore les performances des distributeurs boul’pât ont été remarquables », analyse Christophe Bal, directeur pays Dawn Foods France. 

Image
Christophe Bal Dawn Foods

Des clients variés

Les clients de l’entreprise sont variés : ses produits s’adressent autant aux artisans boulanger-pâtissier, qu’à la restauration et aux industriels. « Nos produits s’adaptent aux besoins de chaque professionnel », explique Christophe Bal, directeur pays Dawn Foods France. L’entreprise se donne pour mission de « faire bénéficier ses clients de son expertise et son savoir-faire tout en trouvant l’inspiration pour les aider à mieux développer leur activité », poursuit le dirigeant.

 

Cap sur la personnalisation et la "premiumisation"

Aussi les deux grandes préoccupations des professionnels sont l’ultra-personnalisation et la
« premiumisation », ainsi qu’une attention particulière portée à la composition des produits.
La marque a donc « passé au crible ses produits pour supprimer les additifs et nous avons créé une gamme complète de produits vegan, tout aussi gourmande », précise Christophe Bal.
Observant l’émergence des bars à donuts, qui fleurissent partout en France, Dawn Foods a décidé d’organiser le premier championnat de France du donut, qui se tiendra lors du salon du Sandwich & Snack Show « pour rendre à cette gourmandise ses lettres de noblesse et sa place au panthéon des « pâtisseries » », conclut le dirigeant. D’ailleurs, les ventes du « Mix donut » se sont envolées de 300 % !
 

Image
Championnat de France de Donut

Concours : le premier championnat de France de donut

Les pâtisseries américaines ont le vent en poupe. 5 % des Français consomment un donut frais chaque jour. Les ventes ont bondi de 300 % en un an. « Les professionnels de la RHD se sont appropriés cette spécialité, proposant des recettes innovantes », explique Christophe Bal, directeur général de Dawn Foods France. « Aussi créer ce concours était une évidence », poursuit-il. 
C’est désormais chose faite et le premier championnat de France du donut aura donc lieu le 31 mars sur le salon Sandwich & Snack Show. Le champion remportera la somme de 1 000 €.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire