Entegra à la conquête du marché français

Claire Cosson
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Légumes

Entegra, filiale de Sodexo spécialisée dans l'optimisation des achats pour l'hôtellerie, la restauration, les loisirs et le médico-social, a récemment acquis la centrale de référencement CHR-HA et s’est alliée à Ami2 en France. Deux opérations stratégiques qui boostent le développement de l'entreprise à travers l'Hexagone. 
 

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L’inflation a encore accéléré en France au mois de mai, à 5,2 % sur un an selon une première estimation de l’Insee. Un mouvement haussier tiré par l’alimentation et l’énergie qui frappe l’ensemble des professionnels de la distribution du Foodservice. En témoignent les chiffres récents publiés par la Revue Business Distribution de Food Service Vision qui révèlent qu'à fin juin 2022, les tarifs généraux des distributeurs auront progressé de 12,3 % (contre 4,4 % à la même période de 2021). Dans ce contexte inédit, la politique d’achat des indépendants du monde des CHR devient un véritable casse-tête chinois. D’autant plus qu’il s’agit pour beaucoup d’entre eux de préserver des marges qui fondent comme neige au fil des années.
Une situation à laquelle Entegra, filiale de Sodexo et l’une des plus importantes centrales de référencement de produits alimentaires au monde, estime pouvoir apporter des solutions concrètes. En particulier en France où l’entreprise vient de réaliser deux opérations stratégiques avec la reprise de CHR-HA et l’alliance avec Ami2 . « Historiquement, nos clients étaient des groupes de restauration et d’hôtellerie. Avec ces deux opérations, nous élargissons notre portefeuille en nous adressant également aux professionnels indépendants », explique Laetitia Daufenbach, vice-présidente stratégie mondiale d’Entegra. Et de poursuivre, « nous renforçons de manière sensible notre position en France comptant désormais 6 000 adhérents. »

Economisez jusqu'à 15 %

Un chiffre qui devrait encore croître au cours des prochains mois. Sachant qu’Entegra a pour ambition de devenir « le leader des achats groupés et de la performance des lieux d’hospitalité dans l’Hexagone ». Avec un pouvoir d’achat de 20 Md€, la société est armée pour proposer à ses clients les prix les plus attractifs en termes de produits alimentaires (notamment produits frais, épicerie, boissons…). « Nous intervenons également sur les produits d’hygiène, les services, les équipements, les assurances… », précise la responsable.
Au-delà de la mutualisation des achats qui génère d’importantes économies, Entegra va plus loin dans sa démarche d’accompagnement de ses clients. « Nous les aidons non seulement à obtenir des prix intéressants, mais aussi à optimiser leurs opérations », commente Laetitia Daufenbach. Le tout grâce à des analyses poussées de données, des services sur-mesure et des outils numériques performants. Sans oublier les conseils en matière d’engagement RSE et la diffusion d’informations précises sur les tendances des marchés et l’état des chaînes d’approvisionnement. De quoi économisez jusqu'à 15 % (économies basées sur la comparaison avec les prix catalogue des fournisseurs) selon Entegra tout en gagnant du temps. Et au bout du compte, améliorer sans doute la satisfaction de vos clients.
 

Claire Cosson
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