
L’eau BE WTR partenaire de l’expérience gastronomique

« Notre vocation est de proposer une eau locale. Peu importe où nous nous trouvons : à Paris, Lyon, Marseille, Dubaï ou Montréal… », explique Mike Hecker, P-DG fondateur de BE WTR.
BE WTR est une marque d’eau… et non pas d'équipement. Un message important que Mike Hecker, P-DG fondateur de BE WTR, a tenu à rappeler lors du récent Sirha Lyon et du Bocuse d’Or dont la marque était un partenaire majeur. « D'une manière humble et simple, nous réinventons l'eau de A à Z », explique cet ingénieur. Avec pour vocation d’être une eau locale, la démarche circulaire de BE WTR a fait du goût et de la qualité hygiénique de l’eau ses priorités, et ce, en passant par plusieurs étapes. Primo, une filtration avec un charbon actif à degré très élevé permettant d’enlever toutes les impuretés tout en conservant la minéralité. Secundo, une activation de l’eau, c’est-à-dire la reproduction du phénomène de tourbillonnement à la source grâce à un appareil breveté produisant un vortex qui met l’eau en mouvement « mécaniquement comme dans la nature » ainsi qu’une aspiration de l’air par un effet venturi. Tertio, la création d’un nouveau geste de service sur une machine au design très épuré et dissimulant toute la partie technique sous le comptoir : vers le haut, l’eau plate, et vers le bas, l’eau gazeuse. « Nous célébrons l’acte de tirer l’eau», résume Mike Hecker. Le tout conditionné dans des bouteilles sans étiquette, gravées à la seule marque BE WTR et produites dans ses usines d’embouteillages situées dans les grands centres-villes.

Autre innovation de cette marque révolutionnaire, mais à destination de la seule gastronomie pour l’instant, une carafe activée grâce à un Résonateur extérieur qui amplifie l’activation mécanique en activation électromagnétique (partenariat avec Nokia). « De fait, la texture de l’eau change et devient beaucoup plus soyeuse, permettant d’ouvrir les papilles gustatives. Pour la première fois, l’eau participe à l’expérience gastronomique. L’acidité change, l’amertume est atténuée, et tout ce qui est sucré et fruité révèle une nouvelle symphonie aromatique », explique Mike Hecker qui estime que l’avenir est au carafage de l’eau sur les grandes tables. Un parcours de dégustation en association avec différents mets lors du récent Sirha a en tout cas fourni un bel exemple de cette eau... décidément peu courante !




Sur le même sujet

