
Jarritos, une gorgée de Mexique en 8 parfums

Distribuée en France depuis trois ans, Jarritos est LA boisson emblématique du Mexique. Et ce depuis 75 ans !
Des sodas 100 % mexicains
Jarritos, la marque de soda mexicaine, fête ses 75 ans d’existence. « Jarritos est une marque traditionnelle historique au Mexique. C’est un pur produit mexicain, et pas tex-mex », explique Ana Hernandez, account manager. Très connue dans le monde, notamment aux Etats-Unis, Canada et Asie, elle est importée en France par SDV Les Marchés du Monde. « Nous distribuons les 8 parfums existants : cola, mangue, ananas, fraise, goyave, pamplemousse, citron et mandarine. La mangue est celui qui obtient le plus de succès », déclare Célimène Bisseuil, responsable marketing de SDV.
Une croissance constante
La marque connaît un beau succès. « Les ventes progressent de 10 % chaque année », poursuit Ana Hernandez. Un succès qui s’explique par le boom de la cuisine mexicaine, et les nombreuses ouvertures de taquerias. Au Mexique, Jarritos est la boisson la plus consommée avec la cuisine de rue, bien plus que les sodas américains.
Un anniversaire qui s'accompagne d'une campagne digitale
Les boissons distribuées en Europe sont exportées des Etats-Unis. En Europe, les marchés les plus importants sont les Pays-Bas et l’Espagne. « Cependant nous profitons de l’anniversaire des 75 ans pour donner un coup d’accélérateur sur notre marque », commente Ana Hernandez. A cette occasion, soirée sur une péniche en bord de Seine, découverte de la culture mexicaine, notamment de sa musique au son des Mariachis.
Une campagne numérique immersive est aussi programmée afin de renforcer le lien avec la fameuse Gen-Z. « Notre objectif est de développer la consommation à l’ensemble du CHR, et pas seulement les restaurants mexicains », conclut Ana Hernandez.
Dernière anecdote, le nom de la boisson fait référence aux petites jarres en terre cuite dans lesquelles les boissons étaient conservées pour rester fraîches.
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