Image
pavé
Image
pavé

Nicolas Feuillatte met en avant son équipe gagnante

Jean-Charles Schamberger
Image
Réserve Exclusive Premier Cru Extra-Brut

Filant la métaphore rugbystique, Nicolas Feuillatte a présenté avec passion et précision chacun de ses flacons champions lors d’une dégustation, le 12 septembre, au sein du célèbre restaurant du chef Bruno Doucet, La Régalade (Paris 1er). 

Partager sur

Rebondissant sur la thématique festive et fédératrice du moment, le rugby, Champagne Nicolas Feuillatte met en avant son « équipe titulaire », à savoir ses nombreuses cuvées, chacune à son poste, dont le sélectionneur n’est autre que Guillaume Roffiaen, chef de caves, également joueur de rugby. Quant au terrain de jeu, la Champagne, ses territoires, ses sols, et ses crus permettent de composer des cuvées aux personnalités ciselées avec finesse, dont les spécificités assurent d’être adaptées à des occasions précises de dégustation. Filant la métaphore sportive (règles, arbitrage, travail d’équipe, etc.), Nicolas Feuillatte a ainsi présenté avec passion et précision chacun de ses flacons champions lors d'une dégustation et d’un déjeuner de presse, le 12 septembre, au sein du célèbre restaurant du chef Bruno Doucet, La Régalade (Paris 1er). 

Pour Christophe Juarez, directeur général, les équipes ont réussi à relever un challenge difficile, celui de mettre sur les vins des mots qui soient compréhensibles par le grand public : « je trouve que l’exercice qui a été fait éclaire d’une façon originale et illustrée les messages que l’on veut faire passer sur chacune de nos cuvées, pourquoi nos cuvées sont si différentes les unes des autres et illustrent le talent du chef de caves et de ses équipes ».

L’occasion également de « siffler le coup d’envoi » du lancement de la cuvée Réserve Exclusive Premier Cru Extra-Brut, un champagne issu d’un assemblage pinot-chardonnay, base 2016, issu de 26 crus et 5 régions différents. « Nous essayons de le travailler pour en faire une sorte de référent pour la sommellerie française, une alternative fonctionnant avec énormément de styles de cuisine différents. Un safe choice* comme disent les Anglais, lorsque quelqu’un est un peu hésitant dans une carte des vins », explique Christophe Juarez. 
*choix sûr
 

Image
Nicolas Feuillatte Menu La Régalade
Image
Réserve Exclusive Premier Cru Extra-Brut
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire