Image
pavé
Image
pavé

Des cocktails accessibles à tous, avec le Triporteur et la machine à cocktails

Florian Jugi
Image
Triporteur

Qui dit été dit rafraîchissement et qui dit rafraîchissement dit cocktail. Time Shaker propose une machine à cocktails capable de produire de nombreux mélanges, ainsi qu'un Triporteur, pouvant être installé n'importe où et mobile, pour que chaque personne puisse avoir accès à sa boisson.

Partager sur

Time Shaker, ce sont des machines à cocktails et mocktails automatisées (12 900 € tout inclus) qui permettent aux professionnels de la restauration, du loisir et du tourisme de réaliser une très large palette de cocktails selon les recettes originales, d’assurer des mélanges équilibrés et bien dosés, d’optimiser le temps du personnel pour limiter le temps d’attente de la clientèle et maîtriser les coûts. La 1re année, la machine à cocktails s’est vendue à 150 exemplaires, pour 450 la deuxième année, triplant les chiffres de vente. Elle peut contenir 20 bouteilles différentes et réaliser jusqu’à 350 cocktails (avec et sans alcool). C’est un mixologue qui a rentré dans la machine les cocktails mais il est également possible d’intégrer ses propres mélanges.  

Le Triporteur à cocktails

« Nous avons commercialisé un vélo à cocktails, le Triporteur, à destination principalement des golfs et des campings. L’idée était de rappeler les marchands de glace de l’époque », raconte Vincent Guilbert, le fondateur de Time Shaker. L’objectif du Triporteur est de pouvoir amener les cocktails directement devant le client. « Depuis son ouverture à côté du centre aquatique puis lors de sa tournée entre 17 h et 19 h, son engouement est remarquable notamment auprès des enfants avec la vente de cocktails sans alcool » confie Gilles Rigole, directeur du camping Massereau à Sommière (30). Disponible depuis août, l’avantage du Triporteur c’est sa praticité, il peut être installé dans un endroit, ou être nomade.  

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire