
Le tout en un de SumUp

SumUp a présenté une la borne Kiosk qui permet de simplifier le parcours client et développer le chiffre d’affaires, en particulier dans l’univers du snacking.
Dans une demande forte marquée par une croissance exponentielle de + 72 % en quatre ans et amenée à doubler d’ici à 2027, la fintech mondiale SumUp a conçu une nouvelle borne de commande et de paiement. Créée en 2012 et forte d’un portefeuille de 4 millions de commerçants dans le monde, cette société internationale a fait de la France un de ses marchés majeurs. Kiosk constitue en effet le seul écosystème du secteur qui simplifie la gestion des commandes, le paiement avec des options d'intégration pour les caisses enregistreuses et une gestion à distance. Il bonifie les ventes avec une potentialité d’accroissement du panier moyen en libre-service estimée selon les différents suivis jusqu'à 35 %. Avec un écran personnalisable susceptible de valoriser les promotions et les offres du moment, cette solution pratique et conviviale plébiscitée par les jeunes consommateurs, participe à fluidifier et à réduire l’attente en accélérant la prise de commande, tout en libérant le personnel pour se concentrer sur son activité principale en cuisine.
Lancée en avant-première en octobre 2023 en Grande-Bretagne et en novembre dernier en France, cet outil majeur s’adresse tout autant aux petits établissements qu’aux grands sites accueillant des événements sportifs et musicaux. Inédit, l’acte d’achat donne la possibilité en une seule opération de choisir, commander et payer son menu, puis de le retirer rapidement dans l’espace de vente. Dans une stratégie de développement axée sur le plus grand nombre, l’investissement de départ se limite à 599 € pour un pack complet, comprenant une tablette, un terminal de paiement, une fixation murale ou un support comptoir, et en option une imprimante. La formule complète décline un abonnement mensuel de 79 € liée aux frais du logiciel et une perception fixe quelle que soit la carte bancaire, parmi les plus faibles du marché de 1,75 % pour chaque transaction.
Sur le même sujet





