Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Le moment de l'apéritif, en plein boom durant la période estivale 2021

Estelle Parfus
Image
Pintade apéritif

Les Français et l'apéritif, une véritable histoire d'amour qui perdure depuis le siècle dernier ! 

Partager sur

Ce temps fort s'est démocratisé suite à la seconde guerre mondiale et depuis, est devenu une véritable institution nationale (51% des Français avaient une pratique "assidue" de l'apéritif, soit au moins une fois par semaine en 2020, avant le confinement. Source : Ifop, 2021).

Autre effet, la crise sanitaire a boosté cet instant de consommation, désormais très apprécié hors du domicile. Lors de la réouverture des CHR (cafés, hôtels, restaurants) en mai dernier, les Français se sont fait une joie de prouver leur attachement à ces établissements en y partageant à nouveau un moment de convivialité entre amis ou en famille (64% d'entre eux s'y sont déjà retrouvés depuis mai, source : Food Service Vision 2021).

Dans l'assiette et en dehors des repas, ce sont les planches à partager qui remportent tous les suffrages. Pour se mettre en appétit, les Français se plaisent à picorer des préparations disposées au milieu de la table.

Mais attention, elles doivent être "clean", sans arôme artificiel et élaborées avec des produits de qualité, 100% français.

Pour varier les plaisirs, nous vous proposons de miser sur la rillette de pintade. Originale et riche en saveurs, elle fera sensation à coup sûr !

Nicolas Conraux, chef étoilé, vous propose une recette simple à exécuter et dénuée de tout additif. Juste l'essentiel, que du bon.

Que demander de mieux ?

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire