Le Reflet cuisine pour les étudiants précarisés

Jean Charles Schamberger
Image

Le Reflet, dont la majorité de l'équipe est composée de personnes porteuses d’une trisomie 21, soutient les étudiants précarisés au travers de repas complets pour 1 € symbolique.

Partager sur

Belle chaîne de solidarité et de rencontres humaines chaleureuses qui honore une fois encore l’écosystème de la restauration. Le restaurant Le Reflet Paris (11, rue de Braque, IIIe), comme la plupart des acteurs de la restauration, est à l’arrêt depuis plusieurs semaines et son équipe, composée majoritairement de personnes porteuses d’une trisomie 21, se languit de retourner au travail. Les étudiants, de leur côté, subissent de plein fouet la précarité amplifiée par la crise sanitaire de la Covid-19. Enfin, de généreux partenaires* sont prêts à fournir de l’aide.

L’équipe du Reflet a donc décidé de se remettre aux fourneaux pour soutenir les étudiants. C’est pourquoi, à partir du 29 janvier, 2 midis par semaine, sur la base du volontariat de ses équipes, l’établissement proposera des repas complets aux étudiants précaires. Cuisinés à base de produits frais offerts par ses fournisseurs et partenaires, ces repas seront proposés pour 1 €, en vente à emporter et click & collect.

*Les partenaires engagés dans l’opération :
Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et parrain du Reflet.
Fabrice Soler, application Stoorist (réseau étudiant).
Cyril Clergeau, Ideria, fournisseur de petit matériel pour CHR et partenaire historique du Reflet (produits d’entretien et packaging à emporter).
Pierre-Elie Serayet, Attis, fournisseur de packaging (packaging à emporter).
Bottes en Villes, fournisseur du Reflet en produits frais et locaux (fruits et légumes).
Le potager de Marianne, marché de Rungis (Andes - Groupe SOS) (fruits, légumes, viandes et poissons).
Zenchef, plateforme de réservation en ligne pour les restaurants, partenaire historique du Reflet (réservation des repas en ligne).

Ci-dessous, le message adressé par Le Reflet aux étudiants.

Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire