Julien Guénée triomphe au 54e Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie

, mis à jour le 15/03/2022 à 09h33
Image
Julien Guénée vainqueur 54e Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie

Sa victoire le qualifie pour représenter la France au Trophée Passion International qui se tiendra le 6 novembre prochain sur le Salon EquipHotel !

Partager sur

Julien Guénée, chef exécutif de l’Automobile Club de France à Paris (75), vient de remporter le 54e Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie, présidé par Dorian Wicart, chef de La Grange aux Loups à Apremont, Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France et Gabriel Paillasson, président d'honneur. Les candidats et leurs commis, élèves de Ferrandi, disposaient de 5 heures pour interpréter la thématique imposée (4 pièces de dorade, 8 tartelettes aux poires. Sur le podium, Julien Guénée devance Michaël Wickaert, chef au CPC (Créativité et Passion Culinaire) à Terdeghem (59), et Xavier Pecheyran, professeur de cuisine au lycée hôtelier François Rabelais à Dugny (93), respectivement 2e et 3e.

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Salon du Chocolat 2025
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque