Nawfal Trabelsi quittera ses fonctions chez McDonald’s France le 1er juin

Myriam Darmoni
Image
Nawfal Trabelsi

P-DG de McDonald's France depuis 2015, Nawfal Trabelsi quittera ses fonctions le 1er juin prochain, date à laquelle il sera remplacé par Jacques Mignault, actuel P-DG de l'enseigne au Canada. Lui-même sera remplacé par Michele Boudria, actuelle DG de l'enseigne aux Pays-Bas..

Partager sur

"Nawfal Trabelsi, P-DG de McDonald’s France depuis 2015, a choisi de quitter ses fonctions, nous dit-on de source officielle. Il reste en poste jusqu’au 1er juin prochain. Il sera alors remplacé par Jacques Mignault, actuellement président de McDonald’s Canada". Lui-même sera remplacé par Michele Boudria, actuelle DG aux Pays-Bas. 
Depuis 2015, Nawfal Trabelsi a su transformer l’enseigne, qu’il avait rejoint en 2000. A cette époque, McDonald’s France devait affronter la fronde menée par José Bové ainsi que la crise de la « vache folle ».
Sous sa présidence, l’enseigne s’est renforcée jusqu’à devenir le 2e marché mondial derrière celui des Etats-Unis. Nawfal Trabelsi a été à l’initiative de nombreux projets comme l’affichage du nutriscore sur les produits, l’édition de livres pour enfants ou encore le zéro plastique. 
Il a aussi su prendre le tournant du digital, généralisant les bornes numériques et les commandes en ligne. Il a aussi su diversifier l’offre créant les gammes McFirst ou Signature.
Enfin c’est sous sa présidence, que McDonald’s France est devenu le premier partenaire de l’agriculture française, allant jusqu’à encourager l’agroécologie
Nawfal Trabelsi quitte ses fonctions pour mener à bien un projet entrepreneurial et capitalistique qui lui tient à cœur, dans lequel il sera l’actionnaire et le dirigeant.
 

Qui est Jacques Mignault, le futur P-DG de McDonald's France ?

Ce canadien francophone a débuté sa carrière en 1975 en tant qu’équipier et a gravi tous les échelons. En 2017, il avait pris la direction générale de McDonald’s Suisse. Il revient au Canada en août 2020, en pleine crise sanitaire. Depuis, l'entreprise a connu une croissance fulgurante. 
 

Image
Jacques Mignault

« Jacques est un partenaire de confiance et le mentor de plus d'un au sein du système mondial. Fort d'une vaste expérience dans la gestion de marchés importants et complexes, d'une feuille de route bien garnie en direction d'équipes hautement performantes et d'une aptitude avérée à entretenir un esprit de croissance, il saura sans nul doute poursuivre sur sa lancée pour porter le marché français à de nouveaux sommets », déclare Ian Borden, président des Marchés internationaux de McDonald's Corporation.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire