Sponsorisé par Arla Pro

Les recettes de la surgélation IQF

Yasmine Barkallah
Image

La vraie vie reprend avec les restaurants, les soirées entre amis… Reste que la crise du Covid a mis à mal l'économie des restaurateurs, contraints de fermer et de jeter leurs stocks. D'où des problèmes de trésorerie.

Partager sur

C'est pourquoi, chez Arla Pro, les équipes de R&D se sont concentrées durant l'année écoulée sur une innovation technique pour proposer un produit qui réponde aux problématiques de gestion des stocks des restaurateurs, soumis à des contraintes fortes (horaires réduits, nombre restreint de couverts, développement de la livraison à domicile…) Cela a abouti à la création de la mozzarella IQF.

IQF signifie “Individually Quick Frozen”. La surgélation consiste à abaisser rapidement la température du produit en l'exposant à des -30°C à -50°C. C'est une technique qui permet de surgeler en continu de petits produits, évitant ainsi aux pièces de s’agglomérer entre elles. Ce qui s’applique bien sûr au fromage, notamment lorsqu’il est râpé, comme la mozzarella Arla Pro. Dans ce cas précis, la mozzarella est surgelée brin par brin, ce qui empêche la formation de blocs. L'IQF permet d'avoir un produit homogène, plus simple à cuisiner.

Efficace et rapide lors de sa remise en œuvre, l’IQF est adaptée aux flux tendus

Avec la mozzarella râpée Arla Pro, vous économisez aussi de nombreuses manipulations : elle s'égraine parfaitement et vous garantit une répartition régulière avec un bon pouvoir couvrant. Le fromage peut alors être intégré rapidement à de nombreuses recettes et créations et cuit sur une pizza, dans un panini… C'est l'idéal pour accélérer vos services ! En salle mais aussi en vente en livraison et à emporter ! A la clé, gain de temps et de main d'œuvre. Donc plus de business.

Image

L'IQF est une solution qualitative, flexible et productive

Aussi, en surgelant chaque pièce de façon individuelle juste après la phase de coupe de l’aliment, la technologie IQF garantit une haute sécurité alimentaire et une conservation optimale du goût, ainsi que de la texture de l’aliment.

La mozzarella Arla Pro dispose du meilleur filant du marché et c'est un fromage 100 % naturel. Zéro amidon ! Le produit est excellent en frais. Mais la version surgelée présente également des avantages en termes de goût et de filant. C'est ce qui fera la différence sur vos pizzas.

En plus, la mozzarella IQF Arla Pro dispose d’une DLUO de 24 mois, et permet donc d’optimiser le coût matière mais aussi la gestion des commandes des produits auprès des fournisseurs. A noter que pour une décongélation optimale, il faut compter 2 jours. Mais comme le produit permet une utilisation au fur et à mesure des besoins, il n'y a aucune perte. Et c'est bien là le principal.

Maîtrise du coût portion, gain de temps optimisation des stocks, sécurité alimentaire… La mozzarella IQF Arla Pro présente des qualités très intéressantes pour les professionnels de la pizza et du snacking. L’essayer, c’est l’adopter, vous verrez !

Yasmine Barkallah
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire