Nestlé adopte le Nutri-Score

Jean Charles Schamberger
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Étiquetage nutritionnel
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Le géant agroalimentaire suisse Nestlé se résout à appliquer l’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score sur les emballages de ses produits distribués sur les marchés français, suisse et belge. “Le Groupe Nestlé à l’échelle européenne souhaite annoncer son soutien et son passage progressif à la mise en place du Nutri-Score”, a déclaré à l’AFP le directeur général de Neslté France Pierre-Alexandre Teulié. Cette décision intervient quelques jours après le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe dans lequel il a affirmé sa volonté de rendre obligatoire le Nutri-Score sur le marché européen. Depuis 2017, le groupe Nestlé militait contre l’adoption de cette étiquetage réclamé par les associations de consommateurs et les autorités de santé. Il avait fait alliance avec Coca-Cola, PepsiCo, Unilever, Mars et Mondelez pour imposer un code couleur moins explicite, l’ENL. L’idée n’a pas convaincu. Il semble que, de gré ou de force, les poids lourds du secteur devront eux aussi faire évoluer leur packaging pour y apposer le Nutri-Score. A suivre…
Jean Charles Schamberger
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