Newrest Restauration se lance dans le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi »

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SRC
Partager sur
Image
Newrest Restauration, la filiale restauration concédée du groupe Newrest, lance « 1, 2, 3 Zéro Gaspi », un nouveau projet de lutte contre le gaspillage alimentaire, en partenariat avec le lycée Sainte-Marie de Nevers à Toulouse (31).

La lutte contre le gaspillage constitue une priorité pour Newrest Restauration. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a choisi de se lancer dans le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi » au côté de son client, le lycée Sainte-Marie de Nevers. Objectif de l'opération : sensibiliser les élèves à la réduction, au tri et à la valorisation des déchets alimentaires au quotidien dans leur restaurant scolaire.Dans le cadre de cette démarche, plusieurs actions ont été mises en place en collaboration avec le chef Patrick Troillard. A noter par ailleurs l’intervention d’une diététicienne auprès des lycéens de Sainte-Marie de Nevers afin de leur expliquer dans le détail le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi ». Le « Défi 1, 2, 3 Zéro Gaspi » donne la possibilité aux élèves de choisir entre trois portions suivant leur appétit (petite, moyenne et grande portion). En choisissant la portion adaptée à sa faim, chaque élève se responsabilise en aidant le restaurant à réduire ses déchets alimentaires.
Une table de partageParallèlement, une « table de partage » a été installée dans la salle de restaurant afin d’encourager les élèves à rapporter les aliments non consommés (emballés ou propres) sur cette table. Les autres élèves qui le souhaitent peuvent ainsi en profiter pour prendre un complément à leur repas s’ils ont une petite faim dans l’après-midi. Pour chacune de ces actions, Newrest Restauration a développé des supports de communication adaptés qui permettent de guider les élèves et de les accompagner dans cette démarche tout au long du repas.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
verre de cognac fransac
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque