Newrest Restauration se lance dans le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi »

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image
Newrest Restauration, la filiale restauration concédée du groupe Newrest, lance « 1, 2, 3 Zéro Gaspi », un nouveau projet de lutte contre le gaspillage alimentaire, en partenariat avec le lycée Sainte-Marie de Nevers à Toulouse (31).

La lutte contre le gaspillage constitue une priorité pour Newrest Restauration. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a choisi de se lancer dans le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi » au côté de son client, le lycée Sainte-Marie de Nevers. Objectif de l'opération : sensibiliser les élèves à la réduction, au tri et à la valorisation des déchets alimentaires au quotidien dans leur restaurant scolaire.Dans le cadre de cette démarche, plusieurs actions ont été mises en place en collaboration avec le chef Patrick Troillard. A noter par ailleurs l’intervention d’une diététicienne auprès des lycéens de Sainte-Marie de Nevers afin de leur expliquer dans le détail le projet « 1, 2, 3 Zéro Gaspi ». Le « Défi 1, 2, 3 Zéro Gaspi » donne la possibilité aux élèves de choisir entre trois portions suivant leur appétit (petite, moyenne et grande portion). En choisissant la portion adaptée à sa faim, chaque élève se responsabilise en aidant le restaurant à réduire ses déchets alimentaires.
Une table de partageParallèlement, une « table de partage » a été installée dans la salle de restaurant afin d’encourager les élèves à rapporter les aliments non consommés (emballés ou propres) sur cette table. Les autres élèves qui le souhaitent peuvent ainsi en profiter pour prendre un complément à leur repas s’ils ont une petite faim dans l’après-midi. Pour chacune de ces actions, Newrest Restauration a développé des supports de communication adaptés qui permettent de guider les élèves et de les accompagner dans cette démarche tout au long du repas.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire