Serenest revisite la cafétéria avec Spot 180°

, mis à jour le 03/07/2025 à 20h17
Image
Buffet spot 180 serenest restaurant d'entreprise

Soigner le bien-être des collaborateurs, c’est la grande tendance du moment au sein de nombreuses entreprises. 

Partager sur

Une opportunité que les sociétés de restauration collective ont su saisir pour montrer leur savoir faire en la matière. C’est le cas notamment de Serenest, spécialiste de la restauration d’entreprise premium et propriété du néerlandais Vermaat, qui a entièrement repensé le concept de ses cafétérias, désormais baptisé Le Spot 180 °.
Inspiré de l’univers des coffee shops, l’un des premiers maillons de ce concept a ouvert ses portes en janvier, à la Tour Aurore à Courbevoie (92). Et ça marche déjà fort ! « Alors que la Tour n’est pas encore totalement encore occupée à ce jour, Le Spot 180° réalise déjà bien son épingle du jeu », raconte Jérémy Schaeffer, manager du site. Et de poursuivre, « cet espace hybride constitue un très bon outil pour développer du chiffre d’affaires supplémentaire ». Normal. Tout a été conçu pour se sentir bien au sein d’un Spot 180°.

Collaboration avec Monin

La déco moderne est agrémentée d’éléments emblématiques des coffee shops, tels que les letter boards, les Chemex, ou bien encore les cafetières italiennes. L’offre culinaire, qui varie en fonction des saisons, s’adapte à chaque moment de la journée, incluant petit-déjeuner, déjeuner et pauses gourmandes (impossible de résister aux brookies !) « Tout est fait maison y compris nos gâteaux », souligne le responsable.
Côté boissons chaudes, les équipes de Serenest, formée par La Brûlerie de Belleville (torréfacteur parisien), propose des cafés aux profils uniques, accompagnés de créations gourmandes de saison, élaborées en collaboration avec Monin. Ces boissons sont réalisées pour surprendre les convives ! Les recettes sont renouvelées chaque semaine avec une rotation trimestrielle pour s’adapter aux saisons. De quoi déguster un Golden Latte tout au long de l'année, se régaler avec un chocolat chaud poire-épices en hiver, ou profiter d’un Ice Latte Spicy matcha-coco en été.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire