Plus de produits seine-et-marnais dans 300 collèges

Claire Cosson
Image
Pose première pierre Approv'Halles

C’est parti ! Vendredi 21 avril, à Provins (77), a eu lieu la pose de la première pierre d’Approv’Halles (Société Publique Locale), plateforme d’approvisionnement de la restauration scolaire de l’Est francilien.

Partager sur

 Implanté sur une parcelle de 5 hectares au sein de la Zac du Provinois, le bâtiment de 15 000 m2, devrait être opérationnel pour la rentrée 2024. Initiée en 2015, sous l’égide du département de Seine-et-Marne en partenariat avec la Région Île-de-France et la Chambre d’agriculture d’Île-de-France, Approv’Halles apportera une réponse concrète aux enjeux de dynamisation des filières agricoles du territoire. « Cette SPL constituée entre le Conseil assurera l’approvisionnement des 129 collèges publics du département et d’une partie des lycées de l’Est francilien soit plus de 15 millions de repas par an », a précisé Olivier Lavenka, vice- président du département et président de la SPL porteuse de la plateforme.
A ce jour, l’outil d’achat groupé, de transformation et de logistique de produits bruts a déjà identifié nombre de produits locaux dont la volaille (notamment le poulet), les pommes, les poires, les légumes (pommes de terre, carottes, légumes variés, et des desserts laitiers fermiers comme les yaourts, fromages blancs et faisselles.
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire