Flunch a la cote
Belle performance pour Flunch qui conserve son titre de « Top Enseigne » selon la seconde édition du baromètre Bonial et Ipsos. Cette étude évalue plus de 350 enseignes réparties sur 20 secteurs d'activité. Elle révèle comment les enseignes attirent les consommateurs et l’évolution de leur attractivité depuis un an.
Flunch se hisse en première position talonné par Les 3 Brasseurs et Buffalo Grill. C’est le résultat de la deuxième édition du baromètre « Top Enseigne » pour la restauration avec service à table présenté par Bonial et Ipsos.
Basée sur les réponses de 10 000 Français, cette étude évalue plus de 350 enseignes réparties sur 20 secteurs d'activité. Elle révèle comment les enseignes attirent les consommateurs et l’évolution de leur attractivité depuis un an. Dans le secteur de la restauration à table, 18 opérateurs ont été évalués selon 11 critères comme la variété de l’offre, la facilité d’accès en restaurant en passant par le rapport qualité prix.
Dans le secteur de la restauration à table, l’indice secteur s’élève à 16,6. Il s’agit de la moyenne des notes obtenues par l’ensemble des enseignes sur les 11 critères étudiés. Flunch conserve son titre de Top Enseigne, avec un indice de 20,3 (+1,3 point vs l’an dernier). Si le trio de tête demeure identique, un léger changement s’opère dans le classement. Avec un indice de 18,9 (-0,8 point), Buffalo Grill recule à la troisième place, tandis que Les 3 Brasseurs gagnent une position et passe deuxième avec 19,2 (+1,7 point).
Les écarts-types sont plus faibles dans la restauration à table, ce qui rend plus difficile pour une enseigne de se démarquer réellement. Dans un contexte où les consommateurs privilégient le plaisir à prix maîtrisé, l’attractivité prix affiche l’écart-type le plus élevé. Cela signifie que les restaurants du secteur ont une réelle opportunité de se démarquer sur ce point. Viennent ensuite le rapport qualité-prix et la facilité d’accès, deux critères toujours déterminants pour attirer à leurs tables.