Le Meurice labellisé Écotable

Chloé Labiche
Image
La brigade du Meurice.

C’est le premier palace parisien à obtenir la labellisation Écotable pour son restaurant gastronomique. Après un audit environnemental et l’application des recommandations de cet exigeant label écoresponsable, le Restaurant Le Meurice Alain Ducasse a décroché en septembre les trois macarons Écotable, soit le niveau le plus élevé, ainsi que les badges Viande Durable et Zéro Déchet.
 

Partager sur

Les trois macarons Ecotable et les badges Viande Durable et Zéro Déchet attestent que le restaurant s’approvisionne en viande issue d’élevages extensifs et français et qu'il limite les emballages comme le gaspillage. Cette labellisation certifie notamment que le restaurant travaille des produits frais et de saison, dont au moins 50 % bio ou issus de filières durables, propose systématiquement une offre végétarienne et limite sa consommation de plastique. Le Restaurant le Meurice Alain Ducasse s'engage à ne pas utiliser d'œufs de poules élevées en cage et ne sert pas d'espèces de poisson menacées.

« Nous nous devons de faire preuve de pédagogie auprès des jeunes cuisiniers car ce qu’ils voient dans nos cuisines, c’est ce qui va les inspirer pour la suite de leur carrière. Aujourd'hui je les traque sur la gestion des déchets et je cherche à créer des automatismes », confie Amaury Bouhours, chef exécutif du Meurice.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire