Image
grand angle ZAR
Image
grand angle ZAR

Deck & Donohue et Little Red Door jouent à domicile

Chloé Labiche
Image
Little Red Door et Deck & Donohue

Le bar à cocktail Little Red Door et la brasserie francilienne 100% bio Deck & Donohue ont collaboré pour brasser « Farm to Glass » une bière exclusive, réalisée intégralement avec des ingrédients locaux et bio, cultivés à moins de 50 km des deux établissements.

Partager sur

Little Red Door, qui fait partie du prestigieux classement World 50 Best bars depuis 9 ans et y est classé 5e en 2022, et la brasserie francilienne 100% bio Deck & Donohue présentent Farm to glass.

Cette bière blonde légère aux subtiles notes florales la joue ultralocale. Le malt d’orge utilisé provient des fermes de Retal, Vaux, la Tessonnerie et la Fabrique Végétale (77), complété par un ajout de blé paysan en provenance de la ferme de Chaillois (77). Les houblons proviennent de la HOUF, houblonnière bio d’Île-de-France pilotée par Johann Lakowski et située à Bonnelles (78). Enfin, l’immortelle et les feuilles de cassis, qui viennent agrémenter cette bière et lui donner son parfum délicat sont cultivées, en agriculture biologique et en agroforesterie par Claire Bertrand, de la Fabrique Végétale à Lumigny (77).

«Nous partageons avec Deck & Donohue la volonté de mettre à l’honneur les produits locaux, leur diversité et leur excellence gustative », explique Alex Francis, manager du Little Red Door « l’écoresponsabilité est au cœur de notre démarche»

La Farm to Glass est disponible en pression au bar Little Red Door et à l’adresse sœur Bonhomie à Paris, et en bouteilles à la brasserie Deck & Donohue.
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire