Distinction de haut vol pour Les Grands Buffets

Chloé Labiche
Image
Les Grands Buffets récompensé par l'Ordre des Canardiers

L’emblématique restaurant de Narbonne a été une nouvelle fois distingué. Après avoir reçu, en 2021, le Prix Spécial du Jury aux Ze Awards de la restauration et avoir été choisi comme « Meilleur Restaurant de France » par le guide espagnol Guia Gourmand, c’est au tour de l’ordre des Canardiers de couronner le travail de l’établissement.

Partager sur

Louis Privat, fondateur des Grands Buffets, a ainsi reçu le titre de Canardier d’honneur, la plus haute distinction de l’Ordre des Canardiers et son chef, Philippe Munos, a été intronisé Maître Canardier.

Ceci à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein même de l’établissement narbonnais le 25 février autour de la presse à canard de La Tour d’Argent, acquise aux enchères en 2016 par Louis Privat.

La mission de l’Ordre des Canardiers, association née en 1986 à l’initiative de Michel Gueret Chef-propriétaire de l’Hôtel de Dieppe à Rouen, est notamment la sauvegarde et la mise en valeur de la recette du Canard à la Rouennaise, aussi connue sous le nom de Canard au Sang ou Canard à la Presse.

« Cette consécration est l’aboutissement d’un projet ambitieux. Proposer dans le respect absolu de la grande tradition culinaire française cette recette si complexe du Canard au Sang ou Canard à la presse, fleuron de notre gastronomie. Nous entrons ainsi par la grande porte dans le club très fermé des restaurants qui perpétuent la recette du Canard au Sang », s’est félicité Louis Privat.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire