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Burger King France s’offre Michel Sarran

Myriam Darmoni
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Michel Sarran burger King France

Michel Sarran signe une nouvelle carte de burgers pour Burger King France, les Masters du chef. Une édition limitée disponible jusqu’au 31 juillet.

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« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Burger King, même s’ils ont été intraitables… Ca ne plaisante pas avec les burgers chez eux. On a mis en commun nos expertises pour créer 3 burgers différents et aux personnalités très marquées. On a tout fait pour que ces masters du chef soient à la hauteur », déclare Michel Sarran.

Après Norbert Tarayre chez Quick, Thierry Marx et le Big Mac pour M6, c’est au tour de Michel Sarran de s’acoquiner avec la restauration rapide. Le chef du sud-ouest a en effet imaginé une carte exclusive pour Burger King France : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre, et le Master Sarran Poulet. Intitulée les « Masters du chef », cette carte est disponible jusqu’au 31 juillet. L'enseigne précise qu'elle s'est associée à Michel Sarran, car il partage les mêmes valeurs, c'est-à-dire l'humour et l'authenticité.

Fior di latte et un steak de 150 g de viande française

Les ingrédients ont été soigneusement choisis : mozzarella fior di latte ou chèvre fondant, tomates fraîches et oignons frits. Et pour l’anecdote, 15 feuilles de roquette et pas 16. La viande est au choix un steak de 150 g de viande française ou du poulet 100 % issus du filet. Michel Sarran a aussi imaginé la recette du bun, un pain brioché aux graines à base de farine française et un duo de sauces : olives noires-thym et tomates séchées ou basilic-parmesan.
Pour Michel Sarran, cette immersion dans la street-food n'est pas une première. Le chef a en effet créé l'enseigne Croq'Michel, dédiée aux croque-monsieurs. Présente à Toulouse et à la gare de Lyon, à Paris, elle a récemment été franchisée à Dubaï. Il collabore aussi avec Newrest pour proposer des plats à bord des TGV. Le chef avait aussi collaboré avec le groupe Le Duff.
 

L’idée est de proposer des burgers hauts de gamme, créés par un chef de renom, mais à prix doux : les burgers sont proposés entre 10,20 € et 10,50 € (de 12,60 € à 12,90 € en formule menu moyen). Et ce dans toute la France. « Pouvoir proposer des burgers de chef étoilé à un prix accessible pendant plus d’un mois dans toute la France est une façon pour nous de toujours remettre le plaisir au cœur de nos restaurants, notamment en période d’inflation », explique Thimothée Loizeau, directeur marketing de Burger King France.

Myriam Darmoni
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