Pourquoi Burger King s’associe à KFC ?
Qui aurait pu imaginer voir s'associer deux géants du fast-food comme Burger King et KFC ? Et pourtant, cette collaboration voit le jour et donne naissance à un burger cocréé, disponible en édition limitée jusqu’au 16 décembre.
Une collab' inédite
Le communiqué de presse parle de la « collab’ du siècle » : dès le 27 novembre et jusqu’au 16 décembre, Burger King et KFC France annoncent une création commune d’un nouveau burger, le BFF, le Best Friends Forever.
De quoi parle-t-on ?
Le BFF se compose d’un bun moelleux, salade, tomate, oignons frits et rings et sauce white BBC spéciale. Dans les 555 Burger King, il sera à la viande grillée à la flamme et au poulet chez KFC (377 restaurants)
Le succès viral des collaborations
Le dernier partenariat de KFC avec le youtubeur Mister V a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, générant un engouement sans précédent et attirant de nombreux clients en quête de nouveautés.
Burger King et KFC, des marques complémentaires
Burger King et KFC ont des bases de consommateurs différentes, mais qui ont en commun d'être client de fast-food. En s’associant, ils peuvent ainsi toucher un public plus large et fidéliser davantage leurs clients.
L'effet de surprise et le marketing d'influence
Ces collaborations inattendues créent l'événement et suscitent la curiosité du public. Les consommateurs sont toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, et ces partenariats leur en offrent l'opportunité.
Le marketing d'influence
En collaborant avec des influenceurs comme Mister V, les marques (en l’occurrence KFC, pour cet exemple) s'assurent une visibilité maximale et touchent une cible jeune et connectée.
Au-delà de l’effet d’annonce, ce partenariat répond à plusieurs enjeux auxquels sont confrontés les majors de la Rapide :
- montrer leur capacité à se renouveler,
- se différencier dans un marché toujours plus concurrentiel et se démarquer des concurrents,
- enfin fidéliser leur client.
Cette collaboration traduit d’une capacité d’adaptation des deux marques et de leur créativité. Elles captent l’attention du public et renforce leur position de leader sur le marché. Ces collaborations devraient sans nul doute se multiplier à l'avenir dans le monde de la restauration rapide.