Pokawa obtient les certifications ASC et MSC
Pour la première fois en France, une enseigne de poké obtient la double certification internationale ASC et MSC. Pokawa, à l’origine de cette réussite, franchit une nouvelle étape dans son développement RSE.
Leader du poké en France, Pokawa vient d’obtenir la double certification internationale ASC et MSC, considérée comme la plus exigeante du secteur. Véritable première pour une enseigne de poké implantée dans l’Hexagone, cette démarche responsable va permettre à l’enseigne de garantir à ses clients l’utilisation de protéines marines (saumon, crevettes et thon) traçables, issues de pêcheries ou de fermes aquacoles certifiées durables.
« Nous sommes ravis de cette double certification qui est une étape importante dans le déploiement de notre politique d’achat responsable. Nous saluons le travail de nos fournisseurs et en tout premier lieu notre partenaire Transgourmet qui nous accompagne dans cette démarche exigeante. Des paroles aux actes ! », commente Thomas Le Breton, directeur des achats et RSE chez Pokawa.
Saumon et crevettes issues d’élevage responsable
Grâce au label ASC, Pokawa s’engage à travailler avec des élevages respectant la protection de la biodiversité et des écosystèmes, la qualité de l’eau, le bien-être animal et les droits humains. Du côté des consommateurs, cela assure aux clients de déguster des produits issus d’aquacultures responsables, répondant aux standards parmi les plus exigeants du secteur.
Un thon pêché durablement
Du côté du thon, la certification MSC permet à Pokawa d’obtenir une traçabilité totale sur ce poisson, de la pêche jusqu’au point de vente. Avec ce label, l’enseigne s’engage auprès d’acteurs luttant contre la surpêche et favorisant une gestion durable des ressources marines.
Si Pokawa a toujours mis en avant ses démarches RSE, le leader français du poké vient d’atteindre une nouvelle étape dans sa vision d’une restauration responsable et engagée.