
Pokawa affiche son bilan RSE

Comme chaque année, Pokawa, leader des pokés en France, a publié un rapport faisant le bilan sur son implication en matière de RSE.
Proposer des repas sains en réduisant son empreinte carbone, voici l’objectif de Pokawa en matière de RSE. Depuis 2022, l’enseigne publie un rapport faisant l’état des lieux sur son impact environnemental, en mettant en avant les démarches responsables qu’elle applique.
Une sélection rigoureuse des produits
Avec comme objectif de servir des produits frais, traçables et de saison, les ingrédients choisis par Pokawa respectent de nombreux labels : les produits issus de la mer sont certifiés 100 % ASC et 100 % MSC (saumon, thon, crevettes). Le riz, quant à lui, est certifié 100 % IGP Camargue, et les produits HappyVore sont labellisés B Corp.
Concernant le saumon, l'enseigne travaille avec le fournisseur Kvaroy Artic qui produit un poisson nourri sans OGM et qui contient deux fois plus d'Omega 3. Autre particularité, "ils ne reçoivent pas d'antibiotiques, les bactéries des saumons sont traités par l'intelligence artificielle à l'aide d'un laser", nous explique Nicolas Dégéraud.
Livraisons et gestion des ressources optimisées
Pour limiter les émissions de CO2, Pokawa a revu son système de livraison afin d'acheminer tous les produits en même temps, dans un seul camion. Appelé One Stop Delivery, ce système permet de diminuer le nombre de camions de livraison.
La réduction des déchets est également une priorité. Pour réduire son impact environnemental, l’enseigne utilise des emballages écoresponsables. En parallèle, le gaspillage alimentaire a été diminué grâce à un partenariat avec la plateforme Too Good To Go.
Enfin, Pokawa soutient diverses initiatives solidaires, telles qu’Octobre Rose et Veganuary, contribuant ainsi à des causes sociales et environnementales.
Sur le même sujet

