
Nespresso Professionnel : des solutions pratiques, engagées et créatives

A l'occasion de la sortie de l'Amaretti Decaffeinato, retour sur les solutions clés en main proposées pas Nespresso Professionnel.
Un showroom dédié aux solutions professionnelles de Nespresso
« Nespresso est une très belle marque. Nous nous adressons aux entreprises et à l’hôtellerie-restauration et de plus en plus au travel retail et à la vente à emporter », déclare Renata de Stefano, directrice de Nespresso Professionnel France, en préambule de la masterclass organisée au siège de l’entreprise en ce début de juillet 2025 à l’occasion de la sortie de la nouvelle création Amaretti Decaffeinato. Et pas n’importe où au siège, dans le showroom dédié aux solutions professionnelles justement. Ici toutes les machines dédiées aux pros, Nespresso Momento, Aguila et Zenius sont présentées, ainsi que le tout nouveau Steamer, en démonstration au Sirha, sans oublier les 26 cafés des gammes professionnelles bio, aromatisés ou classiques.

En 2025, les nouvelles habitudes de consommation du café en France
La nouvelle création de Nespresso Professionnel est donc un café à l’amande ET décaféiné, pour répondre au plus près aux exigences des clients. « On observe un clivage dans la consommation du café en France. Les moins de 35 ans, le consomme en hors domicile et délaissent le café noir au profit du café au lait. Ils aiment le boire froid et aromatisé », analyse Lauriane Mansuy, directrice marketing BtoB.
- 50 % du café est désormais consommé en Horeca dans cette tranche d’âge.
- Du café froid, 21 %
- et avec du lait, 25 %.
- Quant à la demande de cafés aromatisés, elle a été multipliée par 4.
Des solutions clés en main dont la collecte et le recyclage du café
Nespresso propose donc aux professionnels de nombreuses machines adaptées à leurs besoins, mais aussi de nombreux services. « Au-delà de 500 capsules par mois, soit une moyenne de 20/jours, nous assurons la collecte (avec Paprec) et le recyclage dans le centre Veolia de Boves (80) », précise Renata de Stefano.
Quels sont les engagements RSE de Nespresso ?
Et de rappeler que les engagements RSE de Nespresso, qui est certifiée BCorp depuis 2022. « L'empreinte carbone du système Nespresso Professionnel est jusqu'à 16 % inférieure à celui des machines à grains et 98 % du café Nespresso est acheté à un prix égal ou supérieur au seuil minimum fixé par Fairtrade. » Une politique RSE qui répond aux besoins des professionnels, qui sont plus de 40 % à demander du café engagé.

Partenaire du Festival de Cannes et acteurs clés de la restauration
Nespresso est partenaire du Bocuse d’Or depuis longtemps, mais aussi du Festival de Cannes depuis 17 ans. Cette année, l’entreprise a installé plus de 150 machines et servis près de 200 000 cafés.
Elle a aussi collaboré avec Mory Sacko (MoSuke) et Céline Pham (Bao Family), qui ont créé des recettes sur mesures. Plus récemment, à l’occasion de la sortie de l’Amaretti Decaffeinato, c’est Aurélien Cohen, qui a imaginé une somptueuse tarte au café : « La Miss », c’est son nom, se compose d’une pâte sablée à l'amande, d'une crème d'amande infusée au café, d'un praliné café-amande, ainsi que d'une crème Namelaka au chocolat blanc et d'une ganache montée, toutes deux délicatement parfumées au café Amaretti Decaffeinato. « Nous avons souhaité lancer ce café audacieux et délicieusement parfumé à l’amande afin d’enrichir notre offre professionnelle avec une proposition originale, raffinée et sans caféine. Amaretti Decaffeinato répond pleinement aux attentes actuelles des amateurs de café, de plus en plus portés sur des cafés gourmands et des recettes originales », conclut Renato de Stefano.
La recette en vidéo
Retrouvez la réalisation du Machiatto à l'amande douce en vidéo et la découverte du showroom sur le compte Instagram de Zepros Snack.
Sur le même sujet




