Le Labo joue la transparence
A Nantes, Le Labo propose une large offre de snacking et de fabrication de viennoiseries devant le client. Une idée rapportée d'Australie par les deux fondateurs, Corinne et Franck Veillé.
C’est lors d’un voyage en Australie que Corinne et Franck Veillé, à la tête de deux boulangeries à La-Roche-sur-Yon (85), ont découvert un concept de fabrication de viennoiseries devant les clients. Au mois de mai dernier, ils ouvraient avec leur fils Florian Le Labo. Au cœur des 400 m² du point de vente, situé route de Nantes, un espace vitré met en scène le travail en pâtisserie, viennoiserie et produits traiteur.
L’offre en snacking est large et variée avec une proposition salade-bar qui permet de confectionner ses recettes, des burgers, des pizzas et des sandwichs. Dont un jambon beurre qualitatif, préparé minute avec au choix trois jambons : serrano, blanc Label rouge, ou aux herbes. Servant en continu, Le Labo dispose de 30 places assises en intérieur et autant en terrasse, avec aujourd’hui 70 % de consommation sur place.
Thierry Goussin