Mamatte franchise son concept de boulangerie-café-lieu de vie
Maxime Lefebvre a inauguré son nouveau concept à Lille.
Un concept hybride
L’enseigne de boulangerie-café conviviale fondée par le dynamique Maxime Lefebvre, en 2016, a lancé, en juin, sa vitrine de concept de franchise dans le vieux Lille. Ce vaste lieu de 200 m2 propose à la fois un corner boutique avec toute l’offre sucrée et salée de la maison, donc de nouvelles créations comme le « bar à croissants » et plusieurs espaces au décor stylé pour s’y restaurer. Car Mamatte est un concept hybride à mi-chemin entre la boulangerie et le café. On peut s’y poser le temps d’un petit noir, d’un brunch où les dwiches, les salades, les quiches, les plats chauds côtoient l’offre sucrée, voire plus. Les pâtisseries et viennoiseries sont fabriquées dans un atelier de 800 m2.
Si aujourd’hui, 4 boutiques sont ouvertes à Lille et Amiens, l’objectif est fixé à 25 franchises d’ici 2028 dans toute la France (40 k€ d’investissements pour le partenaire franchisé) avec l’intention d’atteindre le chiffre d’affaires d’environ 37 M€. « Nous vendons un produit différenciant avec un supplément d’âme et non du marketing. Nous souhaitons grandir avec nos partenaires », précise l’entrepreneur qui a déjà en vue 3 franchisés à Reims, Nice et Caen.