Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Levain, la boulangerie d’Olivier Nasti

Myriam Darmoni
Image
Levain Olivier Nasti

A Kayserberg, en Alsace, une nouvelle boulangerie a vu le jour. Dans un décor tout en bois, chiné dans les fermes alentours, de belles miches de pain au levain, des viennoiseries, des cookies. Le boulanger ? Olivier Nasti, le chef du Chambard…

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

« Je crois qu’au fond de moi, j’ai toujours voulu travailler le pain, disposer de ma propre boulangerie. Mais il fallait que, comme pour tout ce que j’entreprends, l’excellence soit au rendez-vous. Grâce à une rencontre, le rêve a pu devenir réalité et il me donne l’occasion d’apprendre encore et encore, sur les farines, le pétrissage, des méthodes ancestrales que j’associe à des techniques modernes. Défendre et protéger le savoir-faire, assurer un 100% fait maison et transmettre aux nouvelles générations la beauté de ces gestes m’ont largement inspiré dans ce projet », explique Olivier Nasti.

Olivier Nasti, chef du Chambard, à Kayserberg (68) a inauguré sa boulangerie, Levain. Si le chef « a toujours voulu travailler le pain et disposer de ma propre boulangerie », c’est sa rencontre avec le boulanger Luc Roux, qui a été l’élément déclencheur. L’artisan, surnommé « Lulu » a développé tout une gamme de produits au levain naturel. Olivier Nasti propose ensuite à un de ses cuisiniers, Rémi Vanoverschelde de l’accompagner dans l’aventure. Celui-ci part dont en formation chez Lulu. C’est ensuite au tour de Jordan Gasco, chef-pâtissier de rejoindre l’aventure. A lui de proposer viennoiseries et cookies, pour compléter l’offre. Tout est préparé au levain naturel et farine bio. Petit épeautre, seigle, sarrasin, le choix est vaste... et gourmand ! 

Image
le-chambard-levain-copyright Ilya KAGAN @ilyafoodstories-export-light-167.jpg

L’établissement, ouvert à tous, et pas seulement aux clients du Chambard, a été installé dans un ancien local, jusque-là dédié à la pâtisserie. Le décor, tout en bois, a été chiné dans différentes fermes de la région, notamment un pétrin en bois, vieux de 120 ans, qui permet des démonstrations une fois par semaine. Un véritable lieu de vie, offerts aux habitants. Boulangerie ouverte du mercredi au dimanche, de 8 h à 12 h et de 15 h à 18 h.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire