Dix candidats dans les starting-blocks pour le Trophée CDRE 2024

Jean-Charles Schamberger
Image
FINALISTES CDRE FRANCE 2024

Pour cette édition, basée sur les Jeux Olympiques, les candidats du Trophée CDRE France devront revêtir la casquette de directeur d’exploitation d’un hôtel 4 étoiles de 200 chambres et soutenir une prestation destinée à une fédération nationale sportive et ce, pour une durée de 15 jours, dans le cadre de la préparation de la compétition.

Partager sur

Les préparatifs ont débuté ! Les dix finalistes du 22e Trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE France) se retrouveront à Strasbourg (67) le 15 mars prochain en mode Jeux Olympiques. Cette finale hybride se déroulera en 2 temps : des ateliers via la plateforme pédagogique TeachReo et en présentiel au sein du lycée hôtelier Alexandre-Dumas à Illkirch-Graffenstaden.

Sont ainsi sélectionnés, grâce aussi à leurs professeurs référents cités en parallèle :
-Jules Baudin - Institut Lyfe Ecully (Nadine Chareyre)
-Eugénie Bouvier - Institut Lyfe Ecully (Nadine Chareyre)
-Coralie Chantalou - Lycée François-Rabelais Lyon Dardilly (Muriel Majorel)
-Léa Deguirmandjian - Lycée hôtelier Marseille (Frédéric Giugliano)
-Elfie Lerout - Ferrandi Rennes (Thomas Mary)
-Tugdual Gautier - Lycée de Gascogne Talence (Vincent Gladieu)
-Mathilde Marchiori - Lycée hôtelier Lesdiguières Grenoble (Pierre Falzi)
-Marie Perrin - IAE Chambéry (Muriel Majorel)
-Nino Rogues – Lycée Nicolas Appert Orvault (Anne-France Raillot)
-Haja Raharimanarivo - CFA Marseille (Frédéric Giugliano)

Pour cette édition, basée sur les Jeux Olympiques 2024, le CDRE France, présidé par Noël Lazarini, attend des candidats de revêtir la casquette de directeur d’exploitation d’un hôtel 4 étoiles de 200 chambres situé dans l’une des cinq villes proposées. Le but est de soutenir une prestation destinée à une fédération nationale sportive et ce pour une durée de 15 jours, dans le cadre de la préparation de la compétition. Tout en continuant à travailler avec la clientèle classique de l’établissement durant cet événement, les jeunes vont aussi pouvoir s’appuyer sur leur capsule vidéo de 2 minutes pour accueillir ces athlètes de haut niveau et illustrer la situation stratégique et les atouts de leur hôtel.
Après les épreuves, le trophée sera décerné le vendredi 15 mars, lors d’une soirée de gala organisée au sein du lycée, avec les étudiants finalistes, leurs professeurs référents, les partenaires, les journalistes et les membres du CDRE France.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire