Foodorama entreprend une deuxième édition

Jean-Charles Schamberger
Image
FOODORAMA 2024

La seconde édition de Foodorama, le rendez-vous organisé par Service Compris, pour propulser l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration et des commerces de bouche, se tiendra les 16 et 17 mars au Bastille Design Center, à Paris.

Partager sur

Le rendez-vous des food entrepreneurs s'étale cette année sur 2 jours, avec de nombreuses thématiques au cœur de l'actualité ! Il réunira plus de 40 exposants et 1 000 professionnels du secteur, autour de tables rondes, concours de pitchs, speed-dating experts, etc. Le programme et la listes des intervenants de cet événement, qui se déroulera les 16 et 17 mars au Bastille Design Center, à Paris, sont disponibles ici

Entre autres : 
•    Edouard Hausseguy, fondateur de la chaîne de restauration Gruppomimo : il a réussit le défi d'ouvrir un restaurant à succès en plein covid. A l'origine, il vient du secteur de la finance (ingénieur dans un fonds d'investissement).
•    Céline Chung, fondatrice de Bao Family : Elle a débuté sa carrière dans la mode chez Chanel après des études en grande école de commerce, puis dans une société de conseil pour des entreprises du CAC40 puis s'est totalement reconvertie dans la food. Au début en tant que serveuse.
•    Myriam Sabet, fondatrice de Maison Aleph une pâtisserie parisienne à succès avec 2 boutiques sur la capitale qui allient la tradition Levantine et la pâtisserie parisienne.
•    Julien Fouin, cofondateur de Service Compris. Il a 17 ans d'expérience dans la restauration et a cofondé le groupe de restauration Vertigo qui compte 9 restaurants à Paris et à Lyon, et dans le Sud de la France, une boulangerie et une société de négoce et distribution de vin. Ancien journaliste environnement et food, il est également le fondateur du magazine Régal et de la maison d'édition Keribus.
•    Jade Frommer, fondatrice d'Ephemera, premier restaurant immersif à Paris. Avec Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles, elle crée en 2022 un concept unique mêlant décor immersif, vidéo projection et gastronomie thématique. Après un lancement modeste, Ephemera s'est vite imposé avec trois restaurants : Under The Sea, Stellar et Jungle Palace, employant 150 personnes. En 2025, le groupe accélère avec six nouvelles ouvertures prévues à Lille, Angers (Wonderwoods) et Montpellier, visant 500 employés et un doublement du chiffre d’affaires.

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire