Geranium de Rasmus Kofoed sacré Meilleur restaurant du monde

Jean-Charles Schamberger
Image
Geranium Best 50 2022 - BD CR David_Holbrook

The World’s 50 Best Restaurant 2022 a révélé son classement le 18 juillet à Londres et sacré Geranium sur la plus haute marche du podium. Trois tables parisiennes figurent dans ce palmarès.

Partager sur

L’équipe des World’s 50 Best Restaurants Awards, sponsorisés par S.Pellegrino & Acqua Panna, vient de révéler son palmarès 2022. C’est Geranium, situé à Copenhague et dirigé par le chef Rasmus Kofoed et le sommelier Søren Ledet, qui a été nommé Meilleur restaurant du monde. Pour mémoire, Rasmus Kofoed avait été sacré Bocuse d'Or 2011 après avoir remporté le bronze en 2005 et l'argent en 2007. Il avait également décroché le Bocuse d'Or Europe 2010. Par ailleurs, son restaurant Geranium est auréolé de trois étoiles Michelin depuis 2016.

Révélée en direct sur scène lors de la cérémonie du 18 juillet qui s'est déroulée à Londres, la liste complète des World’s 50 Best Restaurants célèbre les talents de la scène gastronomique mondiale, avec des restaurants issus de 24 pays sur cinq continents, dont 12 établissements qui font leur entrée cette année.
Sur le podium, Geranium est suivi de Central à Lima (2e) et de Disfrutar à Barcelone (3e). La première table française pointe à la 22e place avec Septime (Paris) suivi du restaurant Le Clarence (Paris) qui fait son entrée directement au 28e rang et de L’Arpège (Paris) classé 31e.
 

La liste complète des World’s 50 Best Restaurants

Document
Explore The World’s 50 Best Restaurants 2022
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire