&Repeat et Deliveroo, partenaires pour inciter au tri
Débarqué en France début février, &Repeat séduit Deliveroo qui signe un partenariat exclusif pour inciter les clients à recycler les contenants usagés. Plusieurs milliers de clients ont déjà utilisé l'appli nous apprend Nicolas Piffeteau directeur des opérations chez &Repeat. Il nous explique le fonctionnement de l'appli et pourquoi tous les restaurateurs devraient l'adopter.
&Repeat, c’est cette application suédoise qui incite le client à recycler ses contenants à usage unique, plutôt que de les jeter n’importe où, encore moins dans la rue. Débarquée en France au printemps, elle a absorbé barePack et a d’abord noué un partenariat avec les 200 restaurants de Not So Dark. Le principe ? Les clients qui commandent auprès des restaurants partenaires sont livrés dans des contenants dotés d’un QR code. Au moment de le jeter dans un bac de tri référencé par l’application &Repeat, le client scanne le QR code et est alors « récompensé » d’un cashback. « Jusqu’en septembre il est de 5 € pour le premier contenant puis la somme est dégressive », explique Nicolas Piffeteau, directeur des opérations chez &Repeat. « En quelques mois, nous avons déjà plusieurs milliers d’utilisateurs. Et l’opération permet aussi aux restaurateurs de générer du chiffre d’affaires, puisque les clients réutilisent leur cagnotte dans les établissements partenaires », précise-t-il. D’ailleurs, Deliveroo France ne s’y est pas trompé et est devenu partenaire exclusif de l’application. « Le taux de recyclage observé est multiplié par 6 », conclut Nicolas Piffeteau.