Not So Dark, à nous la Belgique

Myriam Darmoni
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Not So Dark

Présent dans plus de 200 restaurants en France avec leurs nombreuses marques digitales, Not So Dark s'attaque à la Belgique. Objectif : se développer dans tous le Benelux d'ici 2023.

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« Nous visons 70 M€ de chiffre d’affaires à la fin de l’année. » Et pour réussir leur ambitieux objectif, Clément Benoit et Alexandre Haggai n’arrêtent pas : création de marques, 9 à leur actif et conquête de l’international. Première étape en Belgique : « nous avons déjà ouvert plus de 30 restaurants à Bruxelles, Liège et Anvers. Nous visons tout le Benelux d’ici 2023 », précise Alexandre Haggai. Précurseur des dark kitchens, Not So Dark se développe vite et compte plus de 200 restaurants virtuels en France. Leur modèle repose sur des marques pensées pour la livraison qu’ils proposent à des restaurateurs installés d’opérer. « Nous leur apportons la marque, adaptée à leur type de cuisine, mais aussi le matériel (si besoin) et l’assistance. Tout est opérationnel en 15 jours. Pas de droit de franchise. Le restaurateur nous reverse un abonnement et des royalties. En moyenne, nos marques leur apportent un boost de CA de 400 K€/an » explique Alexandre Haggai. 
Les deux trublions de la food, qui préparent une nouvelle levée de fond, ont pour ambition de devenir la prochaine licorne européenne de la food tech. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec un CA de 1,7 M€ par mois en croissance de 30 %, ils sont capables de réussir leur pari. Clément Benoit précise : « Uber ne possède aucun taxi. Airbnb aucun appartement. Nous avons le même modèle dans le Food Delivery pour devenir le numéro 1 en Europe »

Myriam Darmoni avec Florian Jugi
 

Myriam Darmoni
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