Le Sirha Bake & Snack valide son évolution
Réunissant plus de 35 500 professionnels lors de sa dernière édition, le Sirha Bake & Snack dévoile des chiffres en hausse.
L’année des changements
Année charnière pour le salon, le Sirha Bake & Snack révèle les chiffres de sa dernière édition. Tout d’abord, la nouvelle identité de l’événement a remis au goût du jour ce rendez-vous annuel pour la profession, suivi depuis maintenant 5 ans (anciennement appelé Sirha Europain).
À cette occasion, l’organisation du Bake & Snack a mis la barre très haute pour satisfaire la demande des 35 500 professionnels, représentés principalement par des dirigeants ou décisionnaires (45 %), et des chefs (20 %). Pour répondre aux besoins de son public, le salon a accueilli près de 450 exposants et marques, a proposé 80 master class et mis en avant 7 concours nationaux et internationaux.
« Le salon est depuis des années un rendez-vous essentiel pour nous. C'est ici que nous rencontrons nos clients, mais surtout que nous gagnons en visibilité à l'international. Preuve éclatante : nous sommes sur le point de signer un partenariat majeur avec Taïwan ! Sirha Bake & Snack nous permet de démontrer concrètement la valeur de nos solutions auprès de décideurs du monde entier », partage Manuel Garcia, CEO d’Alma Pro.
Une offre qui s’adapte à la demande des professionnels
Première préoccupation de l’organisation du salon : le Sirha Bake & Snack vise à devenir l’événement incontournable du secteur. Pour atteindre cet objectif, de nouveaux espaces ont vu le jour ou se sont renforcés. Snacking, coffee-shop ou encore pôle Start Up ne dérogent pas à cette règle.
« Cette édition confirme ce que nous savions : la French Bakery a besoin de ce rendez-vous. Il ne peut pas y avoir de transformation sans un salon, des acteurs et décideurs engagés - et pendant ces quatre jours, nous avons eu la preuve que le pari de l’ouverture de la boulangerie à toutes ses déclinaisons de restauration était le bon », explique Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food et de Sirha Bake & Snack.
Heureux du succès de cette édition, le salon remet le couvert et annonce dès maintenant son retour pour janvier 2028.