Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Le Sirha Bake & Snack valide son évolution

, mis à jour le 28/01/2026 à 18h07
Image
Sirha Bake & Snack

Réunissant plus de 35 500 professionnels lors de sa dernière édition, le Sirha Bake & Snack dévoile des chiffres en hausse.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3

L’année des changements

Année charnière pour le salon, le Sirha Bake & Snack révèle les chiffres de sa dernière édition. Tout d’abord, la nouvelle identité de l’événement a remis au goût du jour ce rendez-vous annuel pour la profession, suivi depuis maintenant 5 ans (anciennement appelé Sirha Europain).

À cette occasion, l’organisation du Bake & Snack a mis la barre très haute pour satisfaire la demande des 35 500 professionnels, représentés principalement par des dirigeants ou décisionnaires (45 %), et des chefs (20 %). Pour répondre aux besoins de son public, le salon a accueilli près de 450 exposants et marques, a proposé 80 master class et mis en avant 7 concours nationaux et internationaux.

« Le salon est depuis des années un rendez-vous essentiel pour nous. C'est ici que nous rencontrons nos clients, mais surtout que nous gagnons en visibilité à l'international. Preuve éclatante : nous sommes sur le point de signer un partenariat majeur avec Taïwan ! Sirha Bake & Snack nous permet de démontrer concrètement la valeur de nos solutions auprès de décideurs du monde entier », partage Manuel Garcia, CEO d’Alma Pro.

Une offre qui s’adapte à la demande des professionnels

Première préoccupation de l’organisation du salon : le Sirha Bake & Snack vise à devenir l’événement incontournable du secteur. Pour atteindre cet objectif, de nouveaux espaces ont vu le jour ou se sont renforcés. Snacking, coffee-shop ou encore pôle Start Up ne dérogent pas à cette règle.

« Cette édition confirme ce que nous savions : la French Bakery a besoin de ce rendez-vous. Il ne peut pas y avoir de transformation sans un salon, des acteurs et décideurs engagés - et pendant ces quatre jours, nous avons eu la preuve que le pari de l’ouverture de la boulangerie à toutes ses déclinaisons de restauration était le bon », explique Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food et de Sirha Bake & Snack.

Heureux du succès de cette édition, le salon remet le couvert et annonce dès maintenant son retour pour janvier 2028.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Sponsorisé par AGECOTEL
Image