
Burgers des géants : le match de l’été (Étude Vasano)
Vasano, nouveau partenaire de Zepros, a étudié les avis Google des clients de Burger King et McDonald’s, entre le 1er juillet et le 29 août.
Période intéressante, puisque les deux enseignes se sont « affrontées » en lançant des cartes éphémères : il y a eu les Masters du chef Paul Pairet chez Burger King, mais aussi une innovante carte de desserts mettant en avant Ferrero, tandis que McDonald’s France proposait pour la deuxième année consécutive ces recettes Tour du Monde.
Il en ressort que Burger King est la mieux notée pour sa cuisine, critère choisi pour l’étude. L’enseigne obtient la note de 4,3 contre 3,97 pour McDonald’s. Au total, ces deux enseignes comptabilisent plus de 6 millions d’avis (58 % pour Burger King, et 42 % pour McDonald’s). Sur la cuisine, 75 288 ont été laissés pour Burger King, sur 567 restaurants et 163 813 pour McDonald’s (1 564 restaurants). Comme quoi il n’y a pas que la taille qui compte.
Sur le même sujet
