Le Challenge « Un œil en salle » revient pour une 2e édition !
Le Challenge « Un œil en salle » fait son grand retour avec un nouveau défi ouvert à tous les jeunes et apprentis, qui se déroulera, pour la phase finale des présentations orales, dans les élégants salons de l'Hôtel de Crillon le 15 janvier.
Face au succès retentissant de la première édition, qui avait attiré 112 candidatures provenant de 48 établissements de formation, le média Un œil en salle revient avec un nouveau challenge, bénéficiant à nouveau du soutien du ministère de l'Éducation nationale et du Guide Michelin, autour de ce thème : « Pour toi, qu'est-ce que représente l'excellence dans ta future carrière ? »
Les candidats du Challlenge Un œil en salle ont la liberté de sélectionner la forme de leur réponse, que ce soit par écrit, en vidéo ou en audio, selon leur préférence. Les participants seront répartis en catégories, allant du CAP et de la Mention Complémentaire (sommellerie, barman) aux niveaux Bac professionnel, Bac technologique, Brevet professionnel, BTS jusqu'au Bac +5. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 3 décembre, et chaque établissement est autorisé à inscrire autant de candidats qu'il le désire.
Le 15 janvier, les trois meilleurs dossiers de chaque catégorie se disputeront la victoire à l'Hôtel de Crillon, sous la conduite d'Éric Metzger (un comédien, humoriste et écrivain) en tant qu'animateur, avec un jury de professionnels renommés pour les départager.
Les jeunes disposeront de 10 minutes pour se démarquer et tenter de devenir l'un des trois gagnants du Challenge « Un œil en salle ».
La 2e édition illustre l'engagement du média à valoriser la contribution des jeunes, en mettant en avant leur réflexion sur un sujet spécifique, en tant que futurs acteurs de l'industrie qui apportent une perspective novatrice au métier.