Le Championnat de France du Donut fait son grand retour

, mis à jour le 25/11/2025 à 16h35
Image
Illustration concours meilleur donut.jpg

Pour sa 4e édition, le Championnat de France du Donut fait son grand retour au Snack Show 2026. Au programme : technique, création et imagination.

Partager sur

À l’occasion de la prochaine édition du Snack Show, Dawn Foods, leader mondial des solutions de pâtisserie, annonce le retour de son Championnat de France du Donut. Pour cette 4e édition ayant lieu le 2 avril 2026 de 9h à 12h, au cœur du salon à Paris Porte de Versailles (15e), le concours met les candidats au défi face à 3 épreuves.

Trois épreuves, un vainqueur

Après la victoire de Florent Masgonty, vainqueur de la 3ᵉ édition, le titre de Champion de France du Donut peut être de nouveau remporté, à l'issue d’une victoire sur 3 épreuves. La première, intitulée Donut Classique, impose aux candidats de réaliser un donut de 60 g en forme de ring avec le glaçage Premium Crystal Glaze Dawn, afin de dévoiler leur maîtrise technique.  

La deuxième épreuve, appelée Thème Beignet, évaluera quant à elle la créativité et la patte artistique de chaque candidat. L’objectif sera de produire un beignet mettant en valeur l’imagination de chacun.

Enfin, le concours se clôturera sur la création d’un donut végétal, pensé pour être pris en photo. Cette catégorie, appelée Donut végétal & instagrammable, permet d’allier création, engagement et innovation.

Les inscriptions sont ouvertes

Réservé aux professionnels, le Championnat de France du Donut fonctionne sur inscription. Ouvertes jusqu’au 31 janvier 2026 sur le site officiel de Dawn Foods France, la sélection se déroulera en 2 étapes : d’abord une présentation visuelle d’un donut original accompagné de sa recette, suivie d’un entretien individuel permettant de comprendre la motivation des candidats.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !